Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
29 janvier 2009

La caverne d'Ali Baba

Hier, j'étais donc au bureau. On a donc reporté notre shopping au soir.
Il ya avait évidemment du monde. Après 2 boutiques, je n'en pouvais plus. D'ailleurs, je n'aime pas la foule, soldes ou pas.

Et puis, on rentre dans la Parapharmacie. Super calme, on doit être 5 dans la boutique. Ca sent le propre. On parcourt les rayons, et on sort en en ayant pour presque 90 € d'achat....

J'adore. Il y a des tas de trucs. Des vitamines remonte moral, des stimulants pour la mémoire, des gélules pour la pousse des cheveux et des ongles, ou contre le stress, des huiles essentielles, des baumes contre le froid, des trousses de premiers secours, des mini brosses à dent, des bougies aux senteurs du papier d'Arménie. Enfin TOUT.

Par contre, c'est plus ou moins utiles, plus ou moins efficace et surtout plus ou moins dangereux car d'après ce que j'ai entendu il faut bien regarder les compositions car il peut y avoir des éléments cancérigènes dans les conneries du genre gélules et tout ca. Si c'est vrai de vrai, je n'arrive pas à croire qu'ils vendent ca en tout connaissance de cause. Mais je vis peut-être dans le monde de bisounours.

Publicité
Commentaires
S
Ben oui ca fait peur tout ca. mais je trouve scandaleux qu'on laisse faire. C'est comme si un médecin prescrivait des trucs dangereux pour la santé! D'ailleurs pour tout ce qui est coupe-faim, il y a eu des affaires, car c'était trop dangereux. <br /> En plus, faut le savoir que tel produit est nocif. <br /> Au moins sur les paquets de cigarettes, c'est écrit noir sur blanc maintenant. bon je vais passer au crible tous les ingrédients de ma boite de vitamines C car qui sait, il y a peut-être d'autres choses dedans!!
P
Et la réalité est sans doute encore pire que ce qu'on veut bien nous dire au niveau des produits nocifs ou cancérigènes, parce que si chaque produit est testé individuellement, la combinaison de plusieurs produits ne l'est pas...<br /> Maintenant on ne peut pas non plus ne plus sortir, boire, manger ou prendre soin de soi...
S
Mouais, en même temps, maintenant, tout est potentiellement cancérigène, et à part rester cloîtré chez soi sans rien manger (!!), il n'y a guère de solution...<br /> En tous cas, bien sûr que les parapharmacies ne se gênent pas à vendre des machins à mauvaises réputation pour la santé, comme toutes ces crèmes aux paraben ! Elles n'arrêteront de le faire que quand les clientes n'en achèteront plus du tout, selon la bonne vielle loi de l'offre et la demande.
Publicité