Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
27 janvier 2009

Un seul petit jour

Ca fait 2 semaines que mon moral est au plus bas: boulot horrible, plus de chaudière, grippe, ma chienne et autre. Je suis fatiguée. La semaine dernière, je me disais: bon lundi je prends mon jour.

[Ha oui, pour l'info: il me reste 17 jours de congés de l'année dernière (à prendre avant le 30 avril). Pourquoi ? Impossible de prendre des vacances quand on veut dans ce service de merde!]

La semaine d'avant, mon chef vient me voir: "Vous êtes là lundi ?"
Je dis oui. Effectivement, je ne l'avais pas encore posé dans le logiciel, et je ne suis pas à un jour près. Si je le prends pas lundi, je le prendrai mardi.

Lundi. "Réunion" toute la journée. Fio me dit qu'il est arrêté 2 jours suite à une blessure pour cause de sport violent.... Mais je n'ai pas posé ma journée das le logiciel, et je n'ai pas vu mon chef, donc je n'ai pas pu le prévenir. Et puis, bonne poire, je me dis: "oh, je vais pas le poser du jour au lendemain quand même."

Aujourd'hui mardi. Fio est prolongé demain. Bon allez, quand même, je pose ma journée du mercredi. Mais il faut que je previenne mon chef. La journée passe sans que je ne le voie ou presque, je m'apprête à faire un mail en fin de journée. Il débarque dans le bureau :
- demain, Machine est mobilisée sur tel travail. Donc c'est vous qui serez à la "réunion".
- ha, j'allais vous dire que je posais un jour demain...
- et bien, non, vous ne pouvez pas.

et paf dans ta gueule.
ni désolé, ni un mot gentil. Sachant que je ne fais jamais chier à propos de mes congés. Ni à propos de rien d'ailleurs.

Demain, mercredi. Je vais être donc obligée de me farcir une 2e fois la réunion du lundi, mais avec d'autres protagonistes.

Jeudi. C'est la grève, personne n'est là. Moi qui habite à 15 minutes à pieds, évidemment, je suis fidèle au poste.... pas de problème de transport. Donc pas possible de prendre mon jour, car il faut quand même qu'il y ait quelqu'un dans ce !^ù:^!!#& de service. De toute manière, Fio sera à la maison mais en télétravail.

Vendredi. C'est bien gentil mais Fio aura repris le boulot. Donc quel est l'intérêt? Je pourrais mais bon...


Morale de l'histoire: je ne me ferai plus couillonnée, et comme dirait l'autre, ce qui est pris n'est plus à prendre. Je ne vais pas avoir des remords en prenant un jour alors que c'est mon droit le plus absolu.

J'ai une collègue syndiquée, qui évidemment tient ses droits et nous tire les oreilles quand on se laisse prendre le dessus. Notamment au niveau du service en lui-même, les difficultés qu'il y a, mais également au niveau le plus matérialiste comme les congés. Elle, elle programme d'avance tous ses congés.

Elle était dans le bureau quand mon chef m'a refusé mon jour. Elle me dit: "La première chose que tu fais demain en arrivant à 8h30: tu poses tes jours de congés n-1 jusqu'au 30 avril. Plus quelques jours de congés 2009. S'ils ont à te refuser un jour, ca sera ceux de 2009. Tu les poses, et ca sera un message fort pour les chef."

C'est quand même fou. Un seul petit jour de rien du tout, je demande. Mais là il est content, il a montré que c'était lui le chef. Toute façon c'est un branleur. Que du blabla, une façade, de l'apparence. Mais il n'a rien dans le slip.

Publicité
Commentaires
P
Bah, j'ai été quand même moins gentil que toi, il ne me reste que 5 jours de l''année dernière à reporter.
F
on se vengera !
Publicité