Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
20 janvier 2009

...

qu’est-ce que je disais ? que j’avais pleuré 3 fois en 2 ans au boulot ?

et bien ca fait 4. mais pas pour les mêmes raisons.

 

Ma chienne n’est plus de ce monde.

 

Je ne peux pas imaginer.

 

C’est allé si vite. En un mois de temps, elle n’est plus là.

 

Ma mère m’a dit ca par téléphone. C’est moi qui l’ai appelé pour tout autre chose. Pendant la conversation, elle me dit : « oui ba, j’ai pas eu le temps de penser à ca ces jours-ci ». j’ai pas relevé. J’ai eu peur de ce que j’allais entendre si je demandais « pourquoi » ou si j’avais carrément dit « ha ba je te remercie ! ». j’ai senti qu’elle me parlait de ma chienne et qu’il y avait eu quelque chose. Mais bon, j’ai continué.

Et c’est à la fin, elle me dit : « je pensais que tu l’appelais pour autre chose »

- « pour quoi ? » (toujours en faisant mine)

- ba, devine…

- ….. la chienne ?

- ….. c’était très très grave ce qu’elle avait…

 

et elle m’explique qu’elle est allée voir le véto qui lui a dit qu’il serait bon de l’euthanasier vu l’état dans lequel elle était la pauvre. Elle est allée voir un autre vétérinaire, qui lui a fait une piqure de morphine mais en disait que de toute manière, on ne pouvait plus rien faire, qu’elle souffrait.

Ma mère a laissé passer la nuit, et ce matin elle n’a pas pu. Et pourtant, elle n’est vraiment pas pour à la base, mais ca faisait trop mal de l’entendre.

 

Elle avait un cancer.

Des métastases et de l’eau dans les poumons.

Elle avait du mal à respirer. On entendait même l’eau, comme un râle.

 

Elle a mangé presque jusqu’au bout. Marcher aussi, même si c’était à petits pas.

 

Je crois que si j’avais été encore chez mes parents, je ne serais pas sortie de chez moi de la journée. J’aurais pas supporté de la voir comme ca. Déjà là rien que l’idée ca me fait mal.

Publicité
Commentaires
S
@Je Rêve: merci quand même :)<br /> @peebee: oui c'est fou ce que ca peut faire ces petites bêtes-là. ca doit vraiment faire un vide chez mes parents.
P
C'est incroyable comment on peut s'attacher à nos animaux de compagnie... Avec mes parents nous en avons plus ou moins toujours eu mais maintenant que je vis seul je ne sais pas si je pourrais prendre un chien... je sais quelle peine ça fait quand ils nous quittent.
J
Je ne sais pas faire le smiley qui te pose la main sur l'épaule avec un sourire triste.<br /> Pensées, et bise...
Publicité