Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
7 octobre 2008

Retrouvailles

8 ans qu'on ne s'était pas vues!
ca remonte au bac. on a passé tout le lycée ensemble, période de fous rires, de "névroses", de délires, on avait besoin de ca je pense. On inventait des personnages qu'on dessinait, on s'écrivait pendant les cours pour dialoguer, ou on inventait des scénario, j'ai encore des tonnes de pages d'écritures.
Remarque, je peux dire ca du collège aussi, avec une autre copine. Comme quoi, on choisit pas ses amis au hasard!

j'ai plus eu ca après, à partir de la fac. tout était beaucoup plus sérieux.

je me souviens du tout dernier cours qu'on a passé ensemble (et donc tout dernier cours du lycée), c'était un cours d'allemand.

Bref, je l'ai recontactée parce que je l'ai "croisée" sur le net. Qui a dit que internet c'était virtuel ? au contraire, ca peut rapprocher les gens! on s'est vu hier. On s'est raconté nos 8 ans de vie depuis la dernière fois qu'on s'est vues. Elle n'a pas changé. Toujours aussi souriante, délirante, je reconnaissais ses expressions. Pourtant on aurait eu le temps de changer, elle a passé 3 ans et demi à l'étranger pour ses études, et en 8 ans on s'en fait des amis, des fréquentations plus ou moins recommandables qui peuvent nous changer.

Ca valait le coup de reprendre contact, après, on va voir ce que ca donne, mais il n'y a plus de raisons de se reperdre de vue maintenant. C'est un effort mutuel, si on laisse le temps faire, ca ne peut pas fonctionner. Chacun fait sa vie, c'est ce qui s'est passé. C'est normal, quand on prend des chemins différents, quand on est dans ses études, quand on n'a plus les mêmes vies et les mêmes priorités. Et puis à l'époque de la fac, vers 2002-2004, j'était beaucoup sur internet, et pas elle du tout. je l'ai vu qu'une seule fois sur msn, où justement elle m'a dit qu'elle allait à l'étranger. et c'est tout. alors pour garder le contact c'est pas facile. Et limite même, on passe à autre chose, on veut pas s'encombrer du passé, on a d'autres potes.

Mais hier on est retourné aux sources. Ca fait du bien.

Un entrainement pour reprendre contact avec l'autre ? la fille dont je parlais ici, qui s'est mariée sans que je sois au courant et qui a répondu tout de suite à mon mail en disant "salut cocotte". Depuis rien. Le contexte est différent.

Publicité
Commentaires
K
Dingue comme les rapports amicaux se ressemblent quand je vois ce qui se passe un peu partout!<br /> Je te souhaite plein de nouveaux bons moments et souvenirs avec cette copine ^^<br /> Dommage qu'on doive "entretenir" ces relations, mais bon sinon ça s'étiole si vite il est vrai.
F
oui different, dans le sens ou vous aviez perdu contact car voies divergentes, l'autre, aucune excuse pour pas de contact du jour au lendemain, m'enfin bon..
Publicité