Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
23 juillet 2008

Voyage en Italie

De moins en moins de notes, je sais. Mais de moins en moins de lecteurs aussi. Bon serait-ce un lien de cause à effet? Ou bien un cercle vicieux? Je vais pas revenir dessus mais bon, il y a eu une forte démotivation cette année niveau blog. Parce que l'ambiance n'y est plus. Parce que plein de choses à faire en dehors du net. Parce que changement de vie.

Mais ca m'empêche pas de ramener ma fraise de temps en temps, et de raconter ma vie si je veux d'abord.

Donc voilà.

Nous avons ENFIN trouvé notre destination de vacances pour cet été, réservé la location, et même réservé les billets de train. J'ai cru qu'on n'allait jamais y arriver.

Tout a commencé l'année dernière quand mes parents sont allés (pour la 1e fois) en Arménie, que eux deux, comme des voleurs pfff! A leur retour on s'est dit: "l'année prochaine on y va tous!" Seulement voilà, après moultes recherches et prises de tête, nous n'avons pas trouvé d'appartement acceptant les animaux (même un tout piti chien). Le temps passant, il était trop tard. Je passe les détails parce que je vous assure que chez moi c'est pas simple de s'organiser. Et notamment niveau période de congés (j'en savais rien jusqu'au dernier moment, c'est-à-dire qu'un jour on m'a forcé la main: bon il faut que tu poses tes congés maintenant, t'es là en août ou en septembre? parce qu'en septembre il y a une formation (l'air de dire: t'es là en septembre) (et cette formation a d'ailleurs finalement été annulée, je l'ai appris cette semaine....)

Du coup n'ayant plus de vacances de prévu, Fio et moi commençons à repérer les endroits où on pourrait aller, et par total hasard, il tombe sur une location dans une ville en Italie pas très loin de la ville de ma famille. Mais c'était un exemple, pour me dire: regarde en Italie à cette période ca coûte tant.

J'en parle à mes parents (juste comme ça) et ils me disent: "haaaaa ba nous aussi on a pensé à y aller!!!!" (forcément, eux non plus ne savaient plus où aller en vacances). Finalement on y va tous, même période, même endroit, mais séparément (pas même hôtel). Déjà c'ets le bordel pour réserver: virement bancaire et comme c'ets un compte étranger, demande de création du tiers à ma banque blablabla,...

Eux en voiture, nous en train (à 5 dans la voiture, sans clim, sans ventil (cassée), et pendant une dizaine d'heure, non merci. Donc nous en train: 3 pour être exact. Pas de direct, pas de train de nuit. Cool.
A l'époque de ma mère, plus jeune, il y avait ET le train de nuit ET le direct (enfin jusqu'à une certaine grande ville, après il y avait quand même un train de banlieue à prendre) et même un train de nuit ET direct en même temps.

Coup de théâtre: mes parents restent un jour de plus (ou alors dès le départ on m'avait dit un jour de moins), mais nous on a réservé l'hôtel pour 10 jours pas pour 11. Donc on se demandait si on ne pouvait pas, pour la dernière nuit, la passer chez une cousine à ma mère. Et 2e coup de théatre (c'est prenant hein?....), cette cousine n'est pas là pile pendant nos vacances.

On fait fort. Très fort je dirais même. Bon c'est pas de chance, c'est comme ca. C'est normal c'est ma famille. On l'avait pourtant prévenue qu'on viendrait mi-août mais elle savait pas combien de temps, sans doute, on part quand elle revient. On arrivera quand même à la voir, elle sera à 1h30 de route, et puis il y a pas qu'elle dans la famille.

Mais dans mes souvenirs Italie = grande tablée autour de pizzas faites maison et cuites au four à pain, lards, charcuteries et fromages. Eau pétillante aussi, berk. Bien sûr les pâtes, à tous les repas (sauf quand il y a les pizzas quand même).
Mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y aura pas l'ambiance que j'ai connue là-bas, puisque la famille ne pourra pas être réunie au complet (il n'y a qu'elle qui a une grande maison pour accueillir tout le monde). Et puis quand je dis complet, tout est relatif, car depuis, il n'y a plus les tantes de ma mère.

Je suis contente quand même, déjà rien qu'à l'idée d'avoir des vacances. Parce qu'en ce moment c'est pas folichon au boulot....

J'espère bien voir (ou revoir):
- Milan
- Portofino
- Gênes
- Alba
- la plage
- Pavie
- Asti
C'est pas la meilleure région d'Italie, mais on choisit pas sa famille ;)

Publicité
Commentaires
S
@mesjolieschoses: cool merci. Là, on va dans une petite ville pas touristique, donc toute façon sûrement pas sur ce site, mais ca pourra certainement servir pour une prochaine fois.
M
Déjà réservé mais c'est pas grave,je te donne le lien pour une prochaine fois: booking.com<br /> Ce sont des locations dans toute l'europe, pas besoin de virement (tu paies sur place avec ce que tu veux, la carte bleue sur le site ne sert qu'au prélèvement au cas où tu ne viennes pas), et ya même des locations qui acceptent les chiens...<br /> A chaque fois que je pars faire un tour en europe je réserve avec ce site et j'arrive même à avoir des 4 étoiles pour 50 euros la nuit!<br /> Je garde un très beau souvenir de l'Italie, rhâââ, vivement les vacances!!!
S
@sel: ha si tu le dis! On fera de toute façon les touristes, en espérant quand même pouvoir se reposer un peu, c'est fait pour aussi. Mais c'est pas évident avec des destinations pareilles.<br /> <br /> j'ai des périodes pour blogguer. Et desfois je m'apprête à écrire une note, et en cours de route: "oh non, c'ets nul, ca sert à rien." alors qu'avant même si c'était sans intérêt j'écrivais je m'en foutais, je me posais pas la question. Et d'ailleurs bizarrement j'avais des lecteurs/commentateurs.
S
Je sais pas si c'est la "meilleure" région d'Italie, mais enfin, Gênes, Pavie, Asti, il y a pire, comme destination! <br /> <br /> Dans ma famille aussi, l'organisation des vacances, c'est toujours un petit moment de bonheur...Ah ah.<br /> <br /> Pour ce qui est de ton blog : comme tu dis, manque de note/manque de lecteurs (ou du moins, de commentateurs), c'est probablement un cercle vicieux. Mais c'est sympa de quand même venir de temps en temps faire un tour dans le coin et mettre quelques mots :)
F
"la plage", j'ai noté ;)
Publicité