Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
19 juin 2008

Je continue mes recherches généalogiques

Côté maman branche paternelle, j'ai réussi à avoir l'acte de décès de mon arrière-grand-mère qui indique son lieu de naissance, les noms et prénoms de ses parents donc de mes arrière-arrière-grand-parents! Mais malheureusement je n'ai pas la date de naissance de mon arrière-grand-mère, seulement "dans les années 40" (1840).

Du coup, je crois que là je suis coincée. Car je peux toujours demander à la commune de naissance de mon agm un acte de naissance qui m'indiquerait plus en détails des infos sur ses parents, mais 1° je ne sais pas si ca se faisait vraiment à l'époque, je pense que c'est plus dans les paroisses ou je ne sais où... et 2° la date est beaucoup trop vague!
D'ailleurs j'ai écrit un mail à cette commune, qui ne m'a pas répondu depuis mi-mai.

Je suis allée voir sur le site des mormons, et j'ai trouvé le nom de ma mère (de quelqu'un né en 1735) dans une ville d'Italie de la région d'origine de mon grand-père et le nom de cette ville ne m'est pas inconnu, la même que Lazare Ponticelli ou de l'écrivain Cavanna. Tous du même cru! Ils se connaissaient.

Quand on a que des info vagues et partielles, comment aller plus loin ?

Branche maternelle: j'ai fait appel à une cousine de ma mère en Italie. Elle a réussi à avoir des extraits d'acte de décès qu'elle va m'envoyer.

Côté papa, pfffff que dire... je n'ai aucune idée de comment procéder.
Ecrire à l'église ? Laquelle ? En anglais ?
Je connais simplement les lieux et dates de naissance de mes arrière-grand-parents côté paternel. Et côté maternel rien du tout à part le nom de mes agp.

Dire que j'ai sûrement de la famille là-bas...

Publicité
Commentaires
Publicité