Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
24 décembre 2007

la magie est partie?

pas envie de faire Noël cette année. je le sens pas depuis quelques semaines, c'est plus comme avant. évidemment, j'ai gandi, oui bon, mais ca ne m'a pas empêcher même ces dernières années d'aimer cette fête quand même et toute la magie, et surtout les souvenirs qui vont avec.

Mais cette année on est 4: mes parents, mon frère, et moi. Waouh super. je sais que c'est le lot de pas mal de personnes. mais là je le vis quand même assez mal, parce que c'est PAS NORMAL qu'une famille ne se réunisse pas pour Noël, d'autant plus que personne ne fait la gueule à personne.

on a toujours fêté Noël ensemble ma tante et mes cousins avec nous et ma grand-mère. On était pas 50 mais c'était génial quand même. Une fois ma tante avait péter un cable, elle n'a pas voulu venir. on s'est retrouvé à 5. ya 3 ans, idem mais là il y avait une partie de la famille pas intéressante du tout, et on s'est fait chier (pas de cadeaux au réveillon, on a même mangé des huitres c'est pour dire...)(je dis ca, parce que jamais on a mangé d'huitres à Noël). ya 2 ans, on s'est retrouvé à 4 parce que ma grand-mère n'étant plus là, on n'avait pas envie de se retrouver tout de suite après et de faire "comme si". Finalement l'année dernière on s'est réunis, et c'était bien. presque comme si elle était là d'ailleurs. sauf qu'ils n'ont pas dormi à la maison. mais bon. ca peut pas non plus être tout exactement pareil.

et puis voilà, cette année, c'est la seule année où il n'y a pas de réelle raison. Ma tante va fêter Noël avec un de ses fils, dans leur coin, à quelques kilomètres seulement de nous.

moi qui aime l'ambiance de Noël, là je suis... bof.

alors on va essayer quand même de faire bonne figure, même si mes parents savent très bien ce que j'en pense.

heureusement hier il y avait Aladdin. et devant j'étais comme une gamine. J'ADORE ce Walt Disney! j'étais allongée dans mon lit et je gigotais en chantant les chansons. franchement il est pas génial?
- Aladdin est beau (du moins c'est ce que je pensais étant petite)
- il y a de l'humour qui fait marrer même les grands
- c'est les 1001 nuits
- les dessins sont encore pas mal du tout
- les chansons sont super ("Prince Ali oui c'est bien lui, Ali Ababouaaaaaaaaaaaaa")
- il dit "Tu as confiance en moi?" (j'adore...^^)
- le génie chante: "prenez un peu de baklavaaaaaaa" (et ca, ca marque quand on mange des baklavas depuis tout petit!)

quoi ca vous suffit pas? moi je suis convaincue, c'est le principal.

il fait partie des Disney qui ont l'humour tout en gardant une part de magie des contes et avec de beaux dessins encore. contrairement à beaucoup des derniers films où il n'y a plus de magie et où les dessins sont moches, et aux premiers où il n'y avait pas vraiment d'humour (ou alors au 1er degré). D'ailleurs je me suis arrêtée au Roi Lion (super aussi!), j'ai plus rien vu après.

Le premier que j'ai vu, au ciné en plus, c'était Taram et le chaudron magique, en 1985, j'avais donc 3 ans. je ne vous cache pas, je ne sais plus du tout de quoi ca parle. je me souviens juste d'une image: un gros tourbillon et un cochon qui est emporté dedans. voilà mes souvenirs de ce film, ca avait dû me choquer, je sais pas^^

allez, bon réveillon quand même, joyeux Noël!

Publicité
Commentaires
S
@peebee: ha oui de ce point de vue c'est sûr, ca limite les dégats de n'avoir que des proches. enfin c'ets passé, c'était pas trop mal, même si n'avait évidemmet pas la même ambiance. on essaye tout de même de garder certains rituels (l'ouverture des cadeaux assez spéciale, parait-il)<br /> <br /> @fio: ba je sais pas, je trouve pas qu'il ressemble à Tom Cruise, mais alors vraiment pas. ca serait pas logique d'ailleurs, vu qu'il est censé être perse Aladdin, pas vraiment les traits de Tom Cruise. mais bon, paraitrait que c'ets lui le modèle alors...
F
et d'ailleurs, tu trouvais donc beau un mélange de Tom Cruise (visage) et de MC Hammer (démarche, pantalon)<br /> comme quoi..
F
c'est d'autant plus dommage qu'il n'y a aucune raison, c'est déjà si difficile de ne pas avoir de probleme dans une famille.<br /> Pour Aladdin, film génial ,je suis d'accord, meme si je suis pas encore "pret" à revoir ce choc visuel et emotionnel vu au ciné il y a 14 ans..
P
Joyeuses fêtes ! <br /> <br /> Bon, l'avantage d'être uniquement avec ses proches à Noël, je trouve, c'est d'éviter d'être avec les "boulets" de la famille moins proche comme on peut en trouver dans ma famille à moi et comme tu l'as souligné en partie...<br /> <br /> Après, il est sûr qu'il y a tout le temps quelqu'un qui nous manque malgré tout...
Publicité