Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
16 novembre 2007

Vacances forcées

C'est mon 3e jour de vacances imprévus, et même je dirais forcé. Encore, j'ai pas trop à me plaindre puisqu'il me restait pas mal de congés (vu que j'en ai pas beaucoup pris dans l'année), mais ceux qui n'en ont pas, je compatis.

Bien décidé à cette fois aller au boulot, du moins tenter, je me lève à 6h30. Je suis prête à sortir avec col roulé, gilet, manteau, écharpe, chaussettes jusqu'aux genoux et gants, prête à affronter le froid durant la marche à pied qui m'attend jusqu'au RER. c'est-à-dire une demi-heure. Pas de problème, j'ai entendu aux infos que le trafic du RER A avait repris, ce qui m'avait étonné puisque sur le site j'avais vu "moins d'une rame sur 7". c'est pas folichon.
A peine je sors et quitte ma rue, que mon portable sonne. C'est mon père (qui lui est hébergé chez ma tante à Paris, il travaille à Paris ca facilite les choses, même si c'est à l'autre bout):
- "bon pas la peine que tu essayes d'aller au boulot, ya une rame sur 10, je viens de l'entendre à la radio".
- QUOI? mais aux infos ils ont dit: reprise du trafic!
- oui c'est ce qu'ils croyaient, ils ont dit: on pensait que ca allait reprendre et finalement une rame sur 10.

Demi-tour....

"RER RATP :
Ligne A (Saint-Germain en Laye - Boissy-Saint-Léger - Marne La Vallée Chessy): service très perturbé avec une rame sur 10.
Interconnexion suspendue à Nanterre-Préfecture. "

1 rame sur 10 ca correspond à 1 rame toutes les 2 heures. c'est chouette non?
si ca se trouve j'en aurais eu un au bout de 10 minutes, si la chance était avec moi, ou au bout de 2h. ou alors j'aurais été obligé d'en laisser passé un tellement il y aurait eu de monde sur le quai.... déjà qu'en temps normal c'est blindé.

Peut-être donc que j'aurais tout de même pu aller au boulot, mais comment être sûr de pouvoir revenir ce soir? Même si je pars en avance, à 16h, c'est pas une heure de pointe, il n'y aura pas plus de RER, au contraire même. J'ai 11 stations de RER à faire traversant tout Paris. Aucune solution ne s'offre à moi, à part... rester au chaud chez moi, voire même sous ma couette. alors autant en profiter.

Merci la ratp de me donner ce cadeau.

Publicité
Commentaires
A
@fio: ca existe encore Bonux?^^<br /> <br /> @peebee: raté. il a plu jusqu'à jeudi soir, et moi, comme beaucoup, j'aime le soleil.
P
Laissons passer l'orage, et mercredi nous constaterons qu'il ne pleut plus...
F
ils sont sympa hein..<br /> Après, ils disent que c'est pour défendre leurs droits, mais les autres.. ils s'en foutent.<br /> C'est pas comme s'ils avaient pas eu des concessions en plus, mais ils attendent le cadeau bonux.
Publicité