Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
13 septembre 2007

les joies de partager son bureau

J’en peux plus……… j’ai retrouvé ma collègue…………. Celle qui est bien gentille (c'est pas de l'ironie), mais envahissante, bavarde, bruyante même et surtout fainéante. Aujourd’hui, elle peut pas faire sa sieste jusqu'à 15h parce que ce matin elle était pas là (ca ferait un peu exagéré), pour raison médicale (elle est excusée, après tout, les RTT ca sert à ca aussi). Donc elle est arrivée à 14h. Et depuis elle a rien fait. Quand je dis rien, c’est rien. C’est pas qu’elle lit ses courriers pour faire passer le temps, ses mails ou écouter sa messagerie. Non, elle a mis de l’encens, elle a ouvert une canette de coca, elle a mangé une orange (et ca a giclé partout….), elle a eu 3 coups de fil perso (là en ce moment, je l’entends dire : « amen amen », « j’ai vu le seigneur »)…. Bref… Au moins c’est folklo, on va dire. Seulement là, j’arrive pas à me concentrer tellement elle parle fort.

 
En plus quand je lui pose une question d’ordre professionnel, une question pratique, je ne comprends rien à ses explications. Déjà elle est dure à comprendre parce qu’elle a un problème d’articulation et de prononciation, mais en plus elle fait pas d’effort pour m’expliquer les choses. Ou même des fois, c’est elle qui me pose des questions sur des choses qu’elle devrait savoir depuis des années, vu qu’elle est à ce poste depuis des années.

Et c'est tout le temps comme ca. Une fois elle a été 1h dans un autre bureau à rien faire, sauf jouer à ouvrir et fermer son portable coulissant qui faisait du bruit, et la fille de ce bureau n'en pouvait plus. elle m'a dit: "merci de me l'avoir laissé!" (comme si j'y étais pour quelque chose). je lui fais: "hey toi, tu l'as eu 1h, moi c'est 7h par jour."

et quand je vois ses dossiers à moitié posés sur mon bureau collé au mien, ca m'éneeeeeeerve. malheureusement, je crois qu'il n'y a aucune autre solution de positionnement des meubles.

 
Aller, je retourne à mon contrôle de la paie, youhou !

ha, elle a raccroché. et elle reprend son orange, rote, renifle fort, fait du bruit avec sa bouche, et parle en même temps.... au secours je vais vomir.


ha ba tiens, ca re-sonne...

15h15: ayè maintenant elle mange des cacahuètes et du pain. elle me parle la bouche pleine, incompréhensible.

15h20: ha c'est l'heure du coup de fil perso.

17h22: franchement, j'ai préféré faire une pause chocolat, parce que l'entendre baragouiner sans arrêt, faire du bruit tout le temps, je n'en peux plus. je suis sortie voir une collègue en disant: "faut que je penne l'air", elle a tout de suite compris. parce que c'est de notoriété publique. Celui qui était à mon poste avant moi me l'a confirmé: c'est un peu aussi pour ca qu'il a changé de service.

bon en attendant, c'est moi qui bosse pas.... je sais pas, je suis pas d'humeur aujourd'hui.

17h35: youpiiiiiiiiiiiiiii elle est partie!! enfin du calme.

Publicité
Commentaires
F
il faudrait que tu expliques qu'elle te fait perdre du temps, manque de concentration, perte de productivité, tape sur les nerfs etc<br /> limite faire reconnaitre ça au niveau médical (on m'avait posé la question lors de ma visite, si j'arrivais à travailler en open space)<br /> attends ta titularisation, mais après, file à la medecine du travail ou aupres de ton chef..<br /> meme si y'a pas de place ailleurs et que tout le monde le sait "officieusement" dans le service, faut le signaler officiellement (lettre ou autre chose)
Publicité