Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
14 septembre 2007

Rien n'est jamais désespéré

Ces derniers jours, je croise souvent un gars qui était dans mon école, et ayant redoublé, il s'est retrouvé dans ma classe au collège. Ce type, je le détestais. Je le mettais dans la catégorie des mecs provocateurs, moqueurs, méchants même. Et con. Tout simplement. C'était un cancre, il répondait aux profs, il avait un petit rire vicieux et une toute petite queue de cheval attachée par des élastiques de couleurs, ridicule. La tête à claques. Jusqu'au jour où une année, dans une matière, une prof nous a collé côte à côte à la même table. Je n'étais vraiment pas enchantée de l'avoir comme voisin. Mais je me suis aperçue que ce mec finalement il pouvait être drôle. je me suis bien marré. Le reste de ses traits de caractère (en tout ca selon ma vision) tenaient toujours.

Il a changé d'établissement au lycée, et depuis quelques années on se croise, rarement. Et je l'ai vu changé d'un coup. On a commencé à se parler, une fois je l'ai vu avec sa petite nièce main dans la main, ca change l'image d'un homme!

Et donc là, depuis la semaine dernière, on se retrouve dans les transports. Et je confirme: il a vraiment changé. Beaucoup plus posé, sympa, gentil même. Il s'intéresse, il bavarde. L'autre jour on s'est souvenu de nos années collège, les profs, les autres élèves: "Tu te souviens de [mec-sur-qui-j'avais-flashé-et-que-pendant-4-ans-j'étais-trop-accroc] ? (la fixette de jeunesse, quoi)
moi: "oui, oui, vaguement.... je vois qui c'est" hum...
Il est revenu sur son comportement d'alors, quand il se revoit, il se trouve nul. il regrette cette attitude. il a changé en changeant d'établissement donc de fréquentation, et parce qu'il fallait l'avoir ce bac.

Comme quoi, tout peut arriver, jamais rien n'est perdu. Ya toujours de l'espoir!
ca me fait marrer parce qu'il veut être prof des écoles. Il veut se racheter?^^

Publicité
Commentaires
S
ca faisait longtemps. donc ca y est tu crèches là, sur mon blog?^^ merci pour le compliment. j'avoue que je laisse mon blog en plan depuis pas mal de temps maintenant, avant c'était moins paisible que ca. et j'avais bcp de commentaires, si si, on croirait pas hein. bref.<br /> du coup, quoi dire. j'ai eu peur didonc, je me suis dit: oups ca se trouve c'est lui (le gars dont je parle dans ma note) enfin si c'était le cas tant pis, je dis rien de méchant au contraire.<br /> heureusement dans la vie, on peut toujours avoir une 2e chance. on peut changer, revenir sur terre, être plus responsable et mature, avec le temps, et prendre conscience de l'importance de certaines chose qu'on pensait inutiles et chiantes. haaa qu'il est loin le temps du collège. loin pas forcément en années (quoique là on commence à ne plus compter) mais loin parce qu'on change tellement, ou on évolue (j'aime mieux ce terme).<br /> ++
S
Je suis tombé sur ton blog par hasard en tapant: "pour quel métier suis-je fait ?" dans la super barre google (:outil indispensable n'est-ce pas) et j'avoues avoir été surpris tout d'abord par ce beau violet qui recouvre le fond de ton blog. En général, quand j'arrive sur un blog je lis quelques articles et s'ils sont bidons, je me casse. Mais, j'avoues que la j'ai été surpris (de manière positive bien sur) et je me suis laissé aller dans cet univers plutot reposant et même ressourçant dirais-je. <br /> Bref, revenons à nos moutons. Donc, au bout de quelques clics (2 pas plus), je tombe sur cette article que je lis de bout en bout sans reprendre mon souffle et je me dis... tiens... encore un mec qui en avait marre des profs au collège, lycée, etc. Et qui leur en met plein la vue... <br /> Vu du haut de ma personne, je reconnais la très bien l'attitude provoquante parfois moqueuse qu'aurait pu avoir ce jeune quand je repense à la mienne. En effet, avant de pouvoir vraiment me resaisir, chose que ce jeune homme à finalement plutot bien réussi à faire si j'en crois tes dires, j'étais comme lui: blagues de mauvais goût envers les profs que je jugeait incompétants, blague déplacées durant un cours de maths où de toutes façons, seul le premier rang suit et écoute réellement; et tout ça bien sur dans le but de destabiliser les professeurs et surtout pour se moquer d'eux... (hihihi) <br /> Néanmoins, il m'est toujours resté ce sentiment de dégoût face à l'incapacité d'enseigner à une classe de 30 élèves une leçon d'histoire car trop peu de moyens surement (les bons profs existent) et quand je prend un peu de recul je me dis que les erreurs commises par les professeurs venaient en fait de moi et moi seul mais, trop aveuglé par mon égo surdimensionné j'ai tracé un trait sur mes études, préférant passer mes journées au soleil à dorer un peu (et oui quand on habite pendant 17 ans à l'ile de la réunion faut bien en profiter). <br /> Aujourd'hui, j'ai 22 ans et je me souviens encore les fois où j'ai dit que j'allais devenir professeur, un bon professeur, pour pouvoir me venger de toute cette pression subie durant les études secondaires... Toujours est-il que j'ai arrêté les études en terminale, préférant me consacrer à des choses beaucoup plus utiles en mon sens comme le travail (avec de supers horaires comme 6h00-0h00) mais je crois que je me m'étais trompé. Quand on est plus jeune, on ne se rend pas vraiment compte de la chance qu'on a de pouvoir avoir des professeurs à disposition pour pouvoir nous enseigner un minimum de connaissances plus ou moins pointues et qui nous servira bien sur à vie... (heureusement pour moi j'étais très bon élève jusqu'au collège ;))<br /> Enfin bon, si tu dis que ce mec à changé, c'est normal, on change tous avec le temps et il parait même que le temps nous rend plus beau (à vérifier). <br /> Voila, c'est la fin mais je voulais savoir une chose, tout d'abord quel est ton âge et ensuite savoir si l'on pouvait discuter de temps en temps.<br /> J'aimerais vraiment une réponse à ce message, car vraiment touché par ce blog :) <br /> Merci d'avance pour la lecture et plein de bonne choses pour toi :)<br /> Amicalement,<br /> Jérémy
J
Et comme ça il aura du répondant avec les petits c*** dans son genre (son ancien genre) !
S
ce n'est pas du tout ce que je voulais dire. c'est juste que, étant plus jeune, il foutait la merde en classe, ne faisait aucun effort, et les profs en bavaient. et là, c'est lui qui veut être prof. Finalement, il aime bien l'école^^
P
Rhôooo, être prof et drôle n'est pas incompatible ! Je me souviens de mon prof de latin, M. Clément, qui n'était pas le dernier à mettre de l'ambiance dans la classe, sans que cela obère nos chances d'avoir une bonne mayennedans sa matière...
Publicité