Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
2 février 2007

Prise de fonctions

Ca y est, je suis entrée dans le monde impitoyable du travail.

Premières impressions: je suis paumée et fatiguée, mais curieuse de voir comment tout ca va évoluer. L'ambiance est sympa.

Pour l'instant, bien sûr, je n'ai rien à faire à part écouter, observer, me renseigner. Une fille, qui a été recrutée il y 7 mois, me montre son boulot, puisqu'une grande partie sera le même que pour moi et m'accompagne aussi dans les démarches du début (pour avoir ma carte d'entrée par exemple, ayè je l'ai, je fais partie de la maison!).

On est 5 dans l'équipe: 3 rédacteurs (dont moi), 1 coordinatrice (rédacteur chef) et le responsable.
Le travail commun des 3 rédacteurs se résume au contrôle de la paie et au chômage des assistants familiaux recrutés par le département.
Ensuite chacun a son secteur propre. Moi ca sera le contentieux juridique (en cas de problème lors des licenciements) et la communication.

Bon tout ca est encore bien flou dans mon esprit (même si j'y vois plus clair qu'avant c'est sûr). Mais je vais commencer en douceur, me dit-on (vaut mieux pour moi et pour eux toute façon).

Ce qui est très dur c'est de se rappeler de toutes les têtes des autres services, de leur nom, de leur fonction et de leur bureau! On me dit bonjour, je répond sans savoir qui c'est. Et c'est un vrai labyrinthe au premier abord (en fait, c'est simple, il y a 2 ailes dans le bâtiment donc tout est symétrique, mais c'est justement là le problème: tout se ressemble!).
Tout va m'(re) être expliquer lundi.

Il y a eu une réunion hier, "entre nous" (les 5). Forcément 1er jour et 1e réunion, j'étais larguée complet. Ils ont fait le point sur un dossier problématique. J'ai cru que j'allais m'endormir. Je décrochais totalement vu que je ne connais pas le dossier ni les procédures ni le problème, rien quoi. Enfin c'est en étant dans le bain tout de suite qu'on apprend.

Aujourd'hui autre réunion, bien sympa, vivante et intéressante concernant la com'. Bon j'en dirais pas plus.

Sinon je fais 9h-18h tous les jours sauf le vendredi (17h) et une journée continue cad qu'on a qu'une demi-heure le midi au lieu d'1h... bon... ca donne des jours en plus quoi.

Voilà en gros.

Maintenant vont commencer les différentes formations, les stages etc etc. Je suis pas prête d'en voir la fin, comme je l'avais expliqué dans cette note. J'en suis au point 5 et bientôt 6. Déjà, vu que j'ai un diplôme supérieur au niveau requis pour passer le concours, je peux faire valider ce diplôme et ca m'enlève les 10 jours de stages théoriques. Il me reste le tronc commun de 20 jours + le rapport et le soutien (snouf!!!!) + les stages pratiques (20 jours). Ca il faut se débrouiller pour les trouver, avec l'accord du responsable. Je dois faire tout ca en un an maximum. Et après, c'est pas fini puisqu'il y a une formation d'adaptation à l'emploi qui dure 2 ans (prolongation possible d'un an). Ca me fait voir loin qd même: 3 ans! je peux changer de services, de directions ou même de collectivité entre temps m'enfin je trouve que c'est un peu trop.

J'ai faim et sommeil... au bout de 2 jours... comment je vais être dans un mois! c'est un rythme à prendre.

Voilà voilà!

Publicité
Commentaires
M
Bon commencement dans la vie active !
F
ah, pas faux le coup des compte rendus...<br /> en gros, écouter quand on est concerné, sinon, entendre...
A
Bon courage pour cette entrée dans la vie active...
L
et c'est partit pour 40 ans de cotisation. félicitation et courage à toi.
S
@mimi: ouais, un sandwich et c'est tout! j'ai choisi le mardi mais demain j'échappe à cette journée continue puisqu'on a une réunion en dehors du CG, donc resto.<br /> pour les collègues, à première vue ca va (ca peut changer) mais yen a déjà une qui s'en va. j'arrive et on se barre, sympa merci^^<br /> <br /> @fio: ha ha ha me fais pas peur. mais non, c'est facile de changer si on veut. il y a plusieurs exemples d'ailleurs dans le service. <br /> <br /> @peebee: merci! <br /> lol oui pour l'instant on me demande rien, et si je capte pas "c'est normal". mais les réu de "mise au point" tout le monde y passe... genre "sur ce dossier j'ai un pb".
Publicité