Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
26 janvier 2007

"Le Couesnon a fait folie cy est le Mont en Normandie"

= proverbe breton qui donne en français : "Le Couesnon, dans sa folie, mît le mont en Normandie" (mais vous l'aurez tous compris)

Je vais en Bretagne avant de commencer mon premier vrai boulot de toute ma vie (aïe aïe... non zémêmpopeur d'abord). On voulait partir quelques jours donc pas trop loin. Et notre choix s'est arrêté sur Saint-Malo et la côte d'Emeraude, même si je connais bien pour y être allée en vacances très régulièrement depuis une dizaine d'années avec mes parents.

J'ai d'ailleurs déjà fait le programme des visites et balades! : Saint-Malo (forcément) la vieille ville et ses remparts, Cap Fréhel, Fort La Latte, Rothéneuf, Saint-Jacut, Saint-Briac, et bien sûr Dinard. On arrive Samedi dans l'après-midi et on repart Mardi, donc malheureusement, on ne pourra tout voir. Par exemple Dinan, et peut-être Saint-Lunaire, ou encore Saint-Cast. Je pensais pas d'ailleurs que c'était aussi difficile d'organiser un séjour. C'est tellement court qu'il faut être efficace, et calculer les temps de trajets entre tel et tel endroit pour voir si c'est possible de visiter en une seule fois, si ca vaut le coup de rentrer chez soi pour repartir, à quel endroit manger... surtout qu'on a beau planifier pour se donner un cadre général, mais sur le coup, on se laisse embarquer par l'envie du moment (si on a envie de flâner plus longtemps ici que là).

Et au retour, on passera par le Mont Saint-Michel (voilà pourquoi ce dicton).

Ca risque donc d'être des vacances mouvementées et pas reposantes mais en tout cas "ressourçantes" avec ce bon air pur marin.

++

Publicité
Commentaires
A
Saint Malo, j'y ai habité dans mon enfance... En cette saison ton séjour va être vivifiant. J'ai grandi avec ce proverbe breton...et ça fait bizarre de le lire sur un blog.
M
Bonnes vacs à tous les 2 (même si je l'ai déjà dit chez Fiö !), changer d'air et de rythme, ya rien de mieux pour faire une vraie coupure.
M
Bonnes vacances en amoureux ! <br /> Ce genre de vacances, ça fait toujours du bien ;-).
L
Oui vive l'air pur^^<br /> bonnes vacs alors
Publicité