Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
24 janvier 2007

Une petite balade

La police m'appelle lundi soir pour me dire qu'ils ont retrouvé, ou qu'on leur a remis, mon portefeuille avec tout dedans, sauf l'argent évidemment ni mon carnet de ticket de bus. ha ils sont pas bêtes!

C'était le commissariat d'une ville où je vais jamais. Mon portefeuille a fait une petite balade, il a voulu visiter la région... et ca m'a donné l'occasion de visiter... les transports. Car une fois de plus j'ai passé ma matinée dans les bus, RER et métro.

Bref, après ma radio des poumons (pour mon recrutement), je suis allée au commissariat, j'ai vu un mec avec des menottes, ca fait bizarre...


Je sais que c'est pas le plus important, mais je crois que ce mois-ci j'ai bien participé à l'enrichissement de la ratp lol entre la carte orange mensuel en début de mois, la carte hebdomadaire, puis une autre que j'ai acheté il y a 2 jours! autant dire qu'elle m'a servi à rien celle-là puisque j'ai à nouveau la carte mensuel. Elle va même pas me servir la semaine prochaine parce que... je pars! des petites vacances avant le boulot!

Publicité
Commentaires
P
Une histoire qui ne finit pas trop mal... Pour une fois que les schtroumpfs retrouvent quelque chose...
M
Oui, c'est bien valable 10ans une carte d'identité.<br /> Pour être sûre que tu es dans la légalité, redemande si tout a été bien fait. Ca te permettra d'être rassurée complètement. <br /> Parce que c'est vrai qu'entre ce qui est fait et dit, la différence est grande bien souvent.
S
@sel: ha! arrête tu me fais peur! parce qu'ils disent qu'ils ont vont prévenir le commissariat mais entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font... et ma carte d'identité je l'avais refaite l'année dernière donc elle est toute neuve, alors le tps qu'elle vienne à expiration (10 ans c'est ca?) j'ai le temps qu'on m'arrête pour faux papier! lol<br /> <br /> @mimi: oui on leur a remis lundi dernier alors que je l'avais "perdu" mardi d'avant. ou alors le mec qui l'a retrouvé n'a pas eu le temps avant de passer le déposer au commissariat.... enfin bref. je l'ai c'est l'essentiel. <br /> <br /> c'est un survivor mon portefeuille. je dois l'avoir depuis le collège/lycée (à l'époque j'avais dessiné dessus au Tipex la tête symbole de Nirvana.....)(ca s'est effacé depuis le tps, heureusement^^) et je l'avais déjà perdu une fois.
M
Bon, ben finalement tout finit pas trop mal.<br /> Donc tu ne l'avais pas perdu, on te l'avait bien piqué, sinon tu ne l'aurais pas récupéré à perpette-les-oies... par contre ton voleur a mis le temps à s'en défaire, de ton porte-monnaie !
S
Oui, ça me rappelle que j'ai vécu pendant des années dans l'illégalité...En effet, j'avais perdu ma carte d'identité, fais les démarches, tout ça. sauf qu'ensuite, plusieurs mois après, le porte-feuille (et la carte, donc) ont été retrouvés. Je me suis dit ah bon, cool, pas besoin d'en faire refaire une. Sauf que si, en fait, il aurait fallu, elle avait été déclarée invalide (ben oui, j'aurai pu estre n'importe qui qui l'avait volée, hein...A part que la photo correspondait, mais passons)...Ce n'est que des années après, quand elle est de toute façon arrivée à expiration, que je l'ai su.<br /> <br /> Quand je pense que j'ai fait plein de choses, y compris des voyages à l'étranger, avec une "fausse carte" !<br /> <br /> (Oui, encore un épisode dans la série "sel raconte sa vie ")
Publicité