Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
8 décembre 2006

scoop toujours

pff je sais plus quoi inventer comme titre...

pour dire que:

- hier j'ai eu l'entretien en mairie, dont j'avais parlé ici. avec le fameux test.
une heure de word, excel et français. c'était pas si simple parce que ba sans pratique évidemment on peut pas inventer: fusion et publipostage, et des calculs dans excel. bref nulle quoi. ca s'apprend vite, c'est sûr, c'est pas le problème. n'empêche que...
ensuite trois quart d'heure d'entretien. la madame m'a dit qu'en fait elle avait mal lu mon cv, et que je correspondais pas. chouette j'y suis allée pour rien, c'était mort d'avance. elle m'a dit que je m'ennuyerais dans ce poste, qu'il y a pas besoin d'une maitrise de droit, qu'il faut être intéressé par la politique, limite du bord de l'élu avec lequel on travaille. et pour tout dire c'est vraiment un travail de larbin. enfin, yen a qui aiment, mais moi non. je le sentais mais elle m'a confirmé mon impression: en gros, il faut rappeler sans cesse à l'élu ses rendez-vous, ses priorités, tenir l'agenda, lui vider sa boite mail parce qu'ils savent pas la plupart... pourquoi pas lui apporter le café! et en plus ca aurait été pour 3, 4 ans, parce que tout est basé sur la confiance que l'adjoint a en la secrétaire, il doit pouvoir se reposer sur elle etc. c'est de l'assistanat en fait.

- aujourd'hui, entretien au conseil général. celui pour lequel j'avais eu un rendez-vous, sorte de pré-entretien, en septembre dont j'avais parlé ici.
je me suis mieux débrouillée qu'hier, et en sortant j'étais contente de moi, même si c'était pas parfait. donc bon si je suis pas prise, c'est que les autres candidats étaient meilleurs. après tout, ce n'est que mon 2e entretien de toute ma vie, sans compter l'entretien que j'avais passé juste "en attendant" autre chose et qui n'avait aboutit à rien (mais ca, ca compte pas donc)
en rentrant chez moi, je me disais: "ouais pas mal ce poste, ya plein de choses qui ont l'air intéressant", bref je m'y voyais.

- mais... aujourd'hui, j'ai aussi eu les résultats des écrits du concours de greffier dont j'avais parlé ici, en septembre. je suis ADMISSIBLE!!

pourquoi "mais"? parce que du coup, je m'y vois. mon problème c'est que je m'adapte aux situations qui se présentent à moi. d'un côté, c'est bien, c'est comme si j'étais toujours contente (bon non pas "toujours"), mais d'un autre côté, je sais plus ce que je veux.

je sais que c'est pas la peine de tirer des plans sur la comète. j'attends la réponse de l'entretien de ce matin. mais qd même, c'est plus fort que moi:
- soit je ne suis pas prise, donc là, pas de problème, je fais tout pour avoir les oraux de greffier (en janvier, c'est chaud). toute façon ca sera ma seule possibilité d'avoir qqch.
- soit je suis prise..... et là je fais quoi? je peux pas risquer de dire non, parce que si ca se trouve les oraux, je vais les rater et je vais me retrouver sans plus rien alors que j'aurais pu avoir qqch. et si je dis oui, je pourrais plus changer d'avis parce que j'aurais un poste en tant que stagiaire avec formation et tout (un an), bref la machine sera lancée, donc au revoir le métier de greffier.

compliqué. mais bon, je peux pas dire que j'ai le choix, je l'ai pas encore, je sais pas si l'entretien ca a été. c'est juste que j'imagine. et faut pas. tiens je vais regarder la demi-finale de la star ac' ce soir, ca m'évitera de penser^^

Publicité
Commentaires
D
c un membre du jury qui nous a raconté ca, en fait j ai un prof a la fac qui fait souvent parti du jury<br /> de ce concours. Sinon passe de bonnes fetes faut en profiter avant le boulo. Au fait c rédacteur territorial q tu as réussi c cela ?
D
Si ca peut te rassurer le droit j ai pas commencé mai j ai des souvenirs de l année dernière quand j avai révisé donc ca devrait revenir vite, enfin j espere. le droit je revise toujours la derniere semaine pour bien m en souvenir. c le grand oral qui me demande le plus de travail : entre la culture g, les questions et savoir se tenir devant le jury c cho : j ai les boules moi c ma seule chance greffier<br /> une fille qui aavait fait un tres bon exposé oral, s'est fait jeté car elle été habillé tro noir limite gothique : tout compte en bref
S
en fait, si je suis admise au concours, je n'irais pas à l'ENG puisque je suis quasi-engagée avec l'autre poste qui me plait bien en plus a priori (à moins que vraiment pdt les 2 premiers mois je me rende compte que ca me plait pas du tout). je laisserais surement ma place à quelqu'un! j'ai pas fini de réviser aucune des 2 matières de droit ni commencer les révisions de CG ni le grand oral, donc tu vois... l'emploi du temps que j'avais fait jour après jour tombe à l'eau^^<br /> en tout cas, merci, c'est très sympa de proposer.<br /> mon prénom? heu... on va dire Sireli ;)
D
kikou ne te stress pas ca va etre pire<br /> au moins tu as un poste assuré<br /> le grand oral c ce q tu dois bosser a fond et surtout les questions qui vont te poser c est ca qui determine une bonne partie de ta réussite <br /> le droit com je t ai dit c facile suffit avoir fait du droit, si tu veu des renseignements pose moi des questions n hesite pas, ckoi ton prenom ?
S
Merci pour ces précisions, et félicitations alors ;)<br /> là les révisions deviennent de plus en plus lentes, le mois décembre n'est pas très propice pour la motivation. surtout depuis que je sais que je suis prise à l'autre poste, je ralentis. et je ne sais pas si je serais prête pour les oraux, ca risque d'être vraiment dur de m'y remettre. pour l'instant je n'ai vu que (et j'ai pas fini) les matières de droit, et pas du tout pour le grand oral.... ca me fait peur ce que tu dis, mais je savais que le concours était pas facile. j'aurais été plus sérieuse si je n'avais que ca comme possibilité.
Publicité