Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
7 septembre 2006

et bien... voilà voilà

Epreuves finies.

1e épreuve coeff 4: soit dissert' de CG soit résumé.

je m'étais entraîné au résumé avec le cned seulement 2 fois, et sachant que la 2e m'a valu un 8, je me disais: bon je me rabattrai sur la dissert'. parce que la méthode du résumé il faut vraiment bien la maîtriser.
Sujet de la dissert': Libertés et information. hahaha. c'est drôle. Libertés, c'est bon je l'ai. Information aussi. C'est la connexion entre les 2 que je n'ai pas. du moins pas suffisamment pour gratter 4h!
Donc.... et oui... j'ai fait le résumé. Aïe aïe! donc bon, je me fais pas d'illusion là-dessus.

2e épreuve: aux choix au moment de la communication des sujets mais j'ai révisé que droit civil. en général, on s'amuse pas à réviser 6 matières.
Sujet: Conditions et effets du divorce.
Sujet bateau (comme d'ailleurs dans les autres options). Sujet sur lequel j'étais presque tombé à l'oral de mon 1er concours (c'était divorce, séparation de corps et séparation de fait). Donc ca ne m'était pas inconnu. mais ce que je me dis c'est que comme c'est un sujet de cours pur et simple, le départage entre les copies va être difficile. donc ca va tenir pas à grand chose à mon avis. surement bcp + à la qualité de la rédaction, de l'intro, etc qu'au contenu. parce que je pense que tout le monde a mis la même chose. donc heu... bon ba on verra hein...

3e épreuve: épreuve facultative, j'ai choisi droit communautaire.
Sujet: La primauté du droit communautaire, sujet qui n'était pas dans le programme prévu... du calme, on sourit, on reste zen. bon heureusement, je l'avais qd même vu. mais assez rapidement. et surtout ya pas non plus énormément de trucs à dire. évidemment, ya surement des réflexions dessus à faire mais franchement en une heure de temps, je pense pas que ce soit ca qu'ils nous demandent. alors comme je l'avais vu succintement, j'ai limité surement les dégâts, mais ca reste très vague. et ca m'énerve.

C'était marrant, dans toute la salle, il n'y en a que 2-3 qui ont pris Finances publiques, et un seul qui a pris Allemand^^

Contrairement aux 2 autres concours, là ils nous ont pas dit combien on était, le % d'absents etc. donc je me rends pas bien compte. mais les N° de table allait jusqu'à presque 500 il me semble. le 1er jour, de ma place, et sans trop me retourner dans tous les sens, j'ai pu voir une vingtaine de tables vides. Et hier, une quarantaine. Une fille qui était dans ma fac en Deug (comme on se retrouve!) m'a dit que de sa place elle en comptait à peu près comme moi.

Et puis, ils ont doublé le nb de postes à pourvoir.

Ce qui est pas cool c'est qu'on aura les résultats début décembre. et entre temps, on va réviser pdt 3 mois sans savoir si c'est vraiment la peine.

Donc maintenant que ca c'est fait: candidatures!

Publicité
Commentaires
S
merci, croisez fort les doigts! :p<br /> et merci 2 fois mimirubis ;)
M
Désolée pour le double de commentaire mais le site a un peu buger au moment ou j'ai mis le commentaire et donc voilà ;o).
M
Bon courage et bonne chance !
M
Bon courage et bonne chance !
A
Voilà au moins une chose de faite... Moi aussi, je croie les doigts...
Publicité