Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
6 avril 2006

La règle incontournable du photomaton

Il y a une règle qui s'applique systématiquement chez moi, et peut-être aussi chez vous, qd je dois faire des photos d'identité dans la charmante cabine. Une règle qui ne connait pas d'exceptions:
on a le droit à 3 essais de photos.
A la première photo, on se dit "aller, peut mieux faire, je retente" (le perfectionnisme me perdra^^)
A la seconde : "oulala horrible... maintenant que c'est fait, utilisons notre 3e joker"
A la troisième : "j'aurais vraiment dû rester sur la 1e". que la photo soit bien ou pas, de tte manière on est condamné à la garder.

et dans le cas présent, pdt 10 ans! puisqu'il s'agit des photos pour faire refaire ma carte d'identité. je peux en refaire bien sûr, mais à 4€ des photos minables non merci. surtout que là, j'ai lutté. j'avais plein de pièces de 10 cts. heureusement, ca les prend. pdt une demi-heure j'ai mis une par une les dizaines de pièces que j'avais...
c'est énervant, j'ai 2 photos qui trainent et qui sont potables sauf que le pb c'est que c'est pas les mêmes....

tte façon c'est de la faute aux gens et toc! on me dit que j'ai des gros yeux, et sur les photos ca fait pas super. comme si je faisais les gros yeux. j'ai tjrs l'air étonné. ya des gens qui naturellement ont tendance à froncer les sourcils, et ca leur donne un côté sombre. moi c l'inverse, j'ai les yeux gd ouvert, sans forcer. alors là j'ai voulu atténuer ce regard..... du coup ca me fait des yeux à demi-clos. genre je viens de me réveiller.

bon bref... c pas grave, je vais pas en mourir...

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai ce que tu dis sur le fait que la troisième photo est généralement moins bien réussite que la première. Les photomatons, c'est pratique mais ce n'est pas évident de réussir à avoir une photo jolie.<br /> Quand les photomatons sont arrivés sur le marché, ça revenait moins cher de passer par là que d'aller chez le photographe. Maintenant, il arrive que chez certains photographes ça revienne moins cher et en qu'en prime la photo soit belle puisqu'il la refait jusqu'à ce qu'elle soit belle et puis normalement l'éclairage fait un joli teint.<br /> Je n'aurai pas hésité à en refaire une, vu que c'est pour une carte d'identité et que l'on doit la garder pendant 10 ans, ce qui n'est pas négligeable.
S
peut-être qu'il y a pas besoin d'en faire plusieurs justement. on fait tjrs une tronche pas possible au photomaton, déjà parce qu'on se voit pas bien, et parce qu'il y a un décalage entre le moment où on pose, et le moment où la photo est prise. (c pour ca que sur la 2e j'avais les yeux fermés...) alors qu'un photographe, il a le regard de l'expert, il prévient etc. si ct pas cher et qu'elle est bien, t'as fait une bonne affaire.
M
Moi la dernière fois à Géant j'allais au photomaton quand j'ai vu que le photographe à côté faisait aussi les photos d'identité pour pas cher alors la femme m'a pris en photo et elle me demandait si ça allait....bon en même temps elle l'aurait peut-être pas fait plus de 3 fois non plus!
S
@Fairy: haaa ca me rassure! on devrait toute s'arrêter à la 1e photo! en tt cas j'ai pas eu droit au choix final. mais je connais ces photomatons là, c trop bien!... mais rare...<br /> <br /> @MissInes: ha ba ca règle le pb comme ca, c'est pas mal. et elles sont forcément plus belles. mais les autres font comment? obligés de payés un photographe professionnel? relou....
M
Hi ! Mon papa est photographe, j’ai toujours fait mes photos d’identité à la maison. De toute façon même si je voulais, les photomatons n’existent pas chez moi.
Publicité