Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
7 avril 2006

Renouvellement de carte d'identité

C'est tout un truc! c'était pas gagné d'avance:

  • Le formulaire

- (elle) ha, vous souhaitez la faire refaire maintenant?
- (moi) oui... enfin... si c'est possible... (??)
- hoo je n'ai plus de formulaire.... Henriette*, tu as des formulaires?
- (Henriette) ha non, j'en ai plus aucun
- t'es sûre?
- ha oui.
....
finalement, ouf elle en a trouvé!

  • Les photos

- je ne sais pas si j'ai tous les documents
- on va voir ca... alors il me faut 2 photos sur fond blanc
- voilà (je tends)
- ha... ca va pas aller... on verra pas votre visage, vous êtes trop haute
- (%!&"?! de photos de merde!!)
- Henriette? Tu crois que ca va aller ca?
- Ho si, je pense que ca passera, si si
- bon, on essaye alors.

  • L'attestation

- Il me faut un justificatif de domicile (la question tant redoutée)
- oui.. alors c'est à dire? j'ai pris une facture EDF mais c'est pas à mon nom, j'habite chez mes parents
- Vous n'avez pas de facture de téléphone (portable)?
- et non...
- Il me faut une attestation de vos parents alors
- hmm... ils sont en vacances là... (merde!) ca prend combien de tps pour la refaire?
- 3 semaines/1 mois
- ha parce que je dois partir début mai en Allemagne alors heu...
- ca va être très juste
- mais sinon j'ai carte d'étudiante, ou permis de conduire ca va pas?
- non il faut une attestation... ou sinon vous avez un passeport?
- non...
- ca va plus vite un passeport, on peut en faire un... ha ba non... (elle réfléchit) bon ba vous allez me faire une attestation "je, soussigné M. et Mme (papa), atteste que Mlle (sireli) réside chez moi, et vous signez
- (holala, je vais frauder)
- et vous signez différemment de votre signature
- (holala! comment il signe déjà mon père?)
- ils iront pas vérifier hein

  • La fiche de renseignement

- alors maintenant vous allez me remplir ce formulaire
ok simple comme tout... alors... nom prénom... j'oublie mon 2e prénom... date de naissance de mon père... ha oui, lieu de naissance... c bon... date de naissance de ma mère... réfléchissage intense, elle a fêté ses 50 ans ok... lieu de naissance......  .........  ........ j'ai un trou. prise de panique (j'exagère?) je mets ce que je crois être bon. enfin je pense pas m'être trompé, pk on m'aurait caché cette part de l'histoire familiale??

 

voilà voilà. en tt cas, c'est fait. on verra bien. ca sera dans un mois au pire. mais si tout va bien c'est assez rapide m'a-t-elle affimé.
Elle aurait bien voulu me faire un passeport, mais donc elle est revenu sur sa décision car à partir du 20 avril, il y a un nouveau passeport et elle conseille à tout le monde d'attendre un peu.
- mais si vous voulez aller aux Etats-Unis, il vous faut un passeport.
j'ai laissé.... je sais pas pk elle me sort les Etats-Unis...

 

En tt cas c'est bien, on peut suivre sur le net, si la carte est arrivée ou pas.

 

J'en ai profité pour envoyé mon dossier d'inscription au concours... pas trop tôt. je suis pas à la bourre, ca va qd même. j'aime pas sortir juste pour faire UN truc. Là j'en ai fait 2. belle journée en tt cas. il fait trop beau!


*Henriette: j'avoue que je ne sais plus son prénom, mais c'est le premier qui m'est venu à l'esprit, allez savoir pourquoi.

Publicité
Commentaires
S
@Mimirubis et laNamour: ba ouais je dois être une privilégiée. il y a une fonction qui permet de recevoir un sms qui prévient qd la carte est arrivée. mais c'est tout, on en sait pas plus sur le suivi. juste si c'est arrivé ou pas. mais c'est déjà pas mal. je sais pas si ca prévient dans le cas où ya un pb.<br /> <br /> @liyah: c vrai que pour les documents à fournir c'est pas simple en général. on n'a jms bon! ils cherchent la petite bête. enfin bon, les secrétaires y sont pour rien, faut se dire ca aussi. là par exemple elle avait l'air de compatir qd je lui ai dit que je devais partir dans un mois lol
L
Ah ben tu vois mimirubis, c'est pas toujours possible vu que moi, elle ne me l'a pas donné, le reçu... ^^'<br /> <br /> Ah ces fonctionnaires !!! :D
L
Moi aussi il va bientôt falloir que je pense à la refaire ! Mais je deteste les administrations, il te manque toujours un papier, ou il y a toujours un problème. Enfin ça va je trouve qu'elle à plutôt était cool, car elle aurait te faire bien chier !
M
Les joies de l'administration !<br /> C'est quand même bien de pouvoir suivre l'état de sa futur carte d'identité. Je ne savais pas que c'était possible mais c'est bien pratique en tout cas.
S
ué, mais faire un faux c'est pire que tout! lol en plus, on m'a dit qu'avec la carte étudiant ca allait. on peut tjrs changer d'adresse dans l'nnée mais bon... ca prouve un minimum. et puis tte attestation ca peut être pipo aussi. surtout là. enfin maintenant que c'est fait.<br /> <br /> ué en ce moment j'ai plutot de la chance avec les gens. l'autre jour je suis allée à la pharmacie avec une ordonnance périmé (de pas bcp) elle m'a filé le truc qd même héhé (ouf)<br /> <br /> pour savoir si elle la carte est arrivée, elle m'a donné un papier "reçu de dépôt" avec un n° et il faut aller sur le site du ministère de l'inrérieur.<br /> elle t'a pas donné ca?
Publicité