Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
30 novembre 2005

Test 23 : Pour quel métier suis-je faite?

ca j'en sais un peu trop rien, alors j'ai fait un test.

et voilà mes résultats:

- Méthode: 8,3/10

- Social: 6,1/10

- Littéraire: 6,1/10

- Animation d'équipe: 5,2/10

Le reste (de 3,5 à 0): Expertise/Investigation, Relationnel, Créativité, Maths, Technique,  Esprit d'entreprise, Manuel, Action/Nature






























1 CONVENTIONNEL 100%  
2 SOCIAL 69%  
3 INVESTIGATEUR 45%  
4 ARTISTE 14%  
5 ENTREPRENANT 8%  
6 RÉALISTE 0%

    

Le terme « conventionnel » correspond au souci du travail organisé et méticuleux, à la mise en application des règles. Une personne de type «CONVENTIONNEL » aime se conformer à des règles précises, est organisée, efficace et respectueuse de l’autorité. Elle sera très à l’aise, à titre d’exemple, dans les métiers de la comptabilité et de la gestion. Si elle exerce un rôle d'encadrement, elle saura mieux superviser et veiller à faire respecter les procédures, plutôt qu’à initier un projet ou à gérer les urgences.

Une personne de type « SOCIAL » désirera exercer son action auprès des autres pour les aider, pour communiquer. L’aptitude relationnelle est primordiale, il faut pour cela avoir de la facilité à s’exprimer et le sens de la collaboration. Une personne « sociale » sera attentive aux autres, patiente et compréhensive.

La dimension « INVESTIGATEUR » correspond à une personne ayant besoin de connaissances théoriques pour agir, qui aime résoudre des problèmes, enquêter, rechercher des informations afin de mieux comprendre son environnement. Une personne de type « INVESTIGATEUR » privilégiera les activités intellectuelles (journalisme, droit...) ou scientifiques (médecine, recherche...).















1 SC (CS) (Social / Conventionnel) 89%  
2 IC (CI) (Investigateur / Conventionnel) 77%  
3 AC (CA) (Artiste / Conventionnel) 62%

      

je suis conventionnelo-sociale, quoi.

Pour vous, tout travail doit s’inscrire dans une démarche formellement déterminée. Vous voulez savoir où vous allez et comment. Vous aimez que tout soit réglé comme une horloge. Et vous mettez volontiers votre sens de la minutie au service des autres. Les secteurs qui peuvent le mieux vous convenir sont ceux de la fonction publique, de l’administration, de l'immobilier, etc.
 
Fonctions ou métiers à dominante "Social" :

- le domaine social (assistant social, conseiller en économie sociale et familiale, conseiller en insertion…)

- le support et la gestion client (chargé de gestion clientèle ou du service après-vente, ingénieur support, conseiller de clientèle, téléconseiller...)


Fonctions ou métiers à dominante "Conventionnel" :

- la fonction publique (contrôleur, inspecteur du travail, contrôleur des impôts, rédacteur territorial, secrétaire médico-social...)

- l'administration (secrétaire, secrétaire-comptable, gestionnaire des payes…)

- l’immobilier, le droit (administrateur de biens, syndic, greffier, huissier, notaire, juriste...)


-------------------

je suis pas totalement à côté de la plaque finalement: ya écrit "rédacteur territorial" lol

et ya des métiers auxquels j'avais déjà pensés dans le social.

et je savais pour quoi je n'étais pas faite:

- marketing opérationnel (48%)

- commerce: vendeur, responsable magasin (25%)


bref, en gros ce que ca fait, c de vérifier qu'on s'ets pas gourré de branche^^


mais je pense que notre formation nous incite à répondre dans tel ou tel sens. c dur d'être totalement objectif. on prend en compte ce qu'on voudrait faire et pas forcément ce pour quoi on est fait, ce qui nous colle le plus. comme j'ai fait du droit ba ttes mes réponses vont dans le sens d'un truc très carré, organisé, méticuleux, etc. je suis sûre que j'aurais pu m'adapter à une autre filière (genre je voulais faire psycho) et mj'aurais répondu autrement. une fois qu'on s'en gouffre dans une voie, j'ai bien l'impression qu'on est foutu. enfin ca me donne cette impression que j'avais déjà durant mes études. je voyais les filles ne parler que de droit, et elles se rendaient compte elles-même à quel point elles étaient atteinte. même moi: je regarde un
truc aux infos, j'allais reprendre ce que le journaliste disait parce qu'il employait pas le bon terme juridique. tout faisait penser au droit. je suppose que pour les autres filières c pareil. mais c grave qd même! mais comme ct pas ma passion ba ca va, ca m'a qd même vite passé. je me prenais moins la tête qu'elles, moins au sérieux. une minute de silence pour les coupines............ lol

Publicité
Commentaires
L
bonjour monsieur que voulez vous ? ect
S
pour commencer il parle français, pourquoi?
S
comment parle un téléconeillers au téléphone
S
ouais, ca donne envie de continuer mon blog tiens....
F
tjrs autant de comm' bizarres :)
Publicité