Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
4 novembre 2008

J'EN AI MARRE

J'EN AI MARRE DE L'ENTENDRE ROTER ET BOUGER, ET FAIRE DU BRUIT AVEC SA CHAISE, ET DE PENSER "HA UN PEU DE CALME" QUAND ELLE SORT DU BUREAU ET DE L'ENTENDRE PARLER FORT OU DE L'ENTENDRE GUEULER QUAND ELLE EST PAS CONTENTE. D'ETRE OBLIGE DE L'ECOUTER QUAND ELLE ME PARLE DE SON PETIT NICOLAS OU D'OBAMA OU DE L'ENTENDRE LIMITE PRIER AU TELEPHONE QUAND ELLE A AU BOUT DU FIL SON PRETRE OU DES BONNES SOEURS.

CA FAIT DU BIEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ya des jours comme ca, où je ne supporte pas. D'autres où ca va mieux, je prend du recul. Mais entre elle (collègue A), qui est dans mon bureau et qui fout rien, et une autre collègue (C) qui est super speed et à fond dans le boulot (elles sont à l'opposé d'une de l'autre), je vais péter un cable.

Yen a une autre (D), très gentille aussi (ca n'empêche pas), qui est collante comme tout, qui nous appelle, une collègue et moi, "mes filles", elle nous pose mille et une fois la même question dans la semaine concernant ses pb informatique (mettre une photo sur une clé, écrire un mail....). On a beau lui expliquer en faisant des impression d'écran en mettant des 1°, 2°, le lendemain elle revient nous voir: "j'y ai passé la soirée j'ai pas réussi." Faut dire qu'elle n'a plus toute sa tête (si jamais elle l'a eue un jour). Elle a des problèmes la pauvre avec sa maladie tout ca... Je crois que déjà à la base elle est pas futfut alors ca n'arrange rien. Et je crois que c'est pire que l'année dernière. On ne comprend plus rien à ce qu'elle raconte. Elle se mêle de ce qui ne la regarde pas. Elle acquiesce alors qu'elle sait pas de quoi on parle. 

Ce matin, j'étais au calme, quand apparait ma collègue au seuil de la porte... A peine un bout de pied entré, son téléphone sonne. Elle décroche et bavarde pendant une demi heure, c'était bien évidemment une conversation privée. Et là, ca m'a mis en colère. Elle l'a senti, mais ne s'est pas senti visée. Elle m'a juste dit: "t'es pas d'humeur aujourd'hui, ma pauvre". un truc du genre.

Le chef arrive dans le bureau, elle est re- au téléphone personnel, il est là devant elle, il attend.... elle dit au bout d'un moment: "vous voulez me voir ?", il dit oui. Elle dit à l'autre "attend, ne quitte pas". Et enfin, le chef peut lui dire ce qu'il avait à lui dire. Dingue.

Mon autre collègue (B) arrive dans le bureau, on s'explique des choses, et je l'ai vu faire la grimace tellement ma collègue A gueule au téléphone. Elle a une voix qui porte et en plus une voix déraillé (elle a eu des problèmes". Et franchement ca fait mal aux oreilles. Et en plus de ca, on ne s'entend plus réfléchir...

Je me demande ce que je fous là.

 

12h02: Ha j'oubliais!! Il est MIDI, donc c'est l'heure de... la radio! Et oui midi pile, elle met la radio. Et pas doucement. Et ca dure pas 10 minutes mais 2 heures. Pour de vrai.

12h08: Election présidentielle dans mon bureau
Collègue D arrive, son manteau sur les épaules, pour la 3e fois en 15 minutes, pour aller manger.

- alors qui c'est qui gagne?
(collègue A): ca vient tout juste de commencer (genre t'es bête ou quoi)
- et t'es pour qui ?
- Obama évidemment.
- Ha! "évidemment", et pourquoi, dis-moi pourquoi "évidemment", tiens
- ba, pas parce qu'il est noir mais je pense que...
- Non mais c'est un gamin. Il faut quelqu'un de plus expérimenté
- mais non...
- pourquoi pas McCan, McQuin... enfin... l'autre. Au moins...

Dommage, elle est partie faire le tour des bureaux.

Suite dans un prochain épisode ?

Oui je sais, en entendant je bosse pas non plus, mais comme je le disais, là c'est impossible. et j'en ai tellement ras-le-bol, que pour une fois, j'ia bien le droit. et en plus c'est la pause dej.

 

Publicité
Commentaires
M
Non, juste une vieille mal baisée. ;-)
S
@sel: c'est ce que je fais parfois, je mets la radio quand il n'y a pas le chef et quand je bosse pas sur un truc qui demande une forte concentration... c'est de plus en plus rare. elle serait capable de me dire d'éteindre! comme aujourd'hui où elle devait téléphoner et elle dit à D "excuse-moi D mais je vais passer un coup de fil alors si tu pouvais parler moins fort", avec une autre on a explosé de rire, c'est l'hôpital qui se fout de la charité! Et je crois que D est partie vexée d'ailleurs. halala ya de l'ambiance au moins!<br /> <br /> @LBA: j'ai une autre collègue qui a des problèmes aussi avec des filles qui partagent son bureau (pas de notre service), et qui caquettent toute la journée. j'ai comme l'impression que ce problème est très répandu. Alors ouais, profite de la fac. Quoique, ce sont d'autres embêtements! <br /> <br /> @adei: mdr, à côté pareil, il y a une fille qui gueule au téléphone, elle a la voix qui porte c'est incroyable. et limite strident en plus. Pauvre de nous!<br /> <br /> @mjc: haha j'imagine, l'hystérique. ca serait pas un toc ?^^
M
J'ai une vieille collègue (vivement la retraite) qui crie "Ta gueule!" à chaque fois qu'un ordi rame/bipe/plante/ne veut pas imprimer. Autant dire 2/3 fois par jour, et c'est vite insupportable. Je te comprends!<br /> Le truc c'est que comme on travaille 24/24 on a des plannings qui nous permettent de ne pas travailler toujours avec la même personne. Ca contribue beaucoup à notre bonne ambiance au labo.
A
Pfff comme je te comprends. Moi j'en ai une en face de moi qui gueule comme un putois toute la journée. Elle est pas méchante dans le fond mais ça M'INSUPPORTE!!! Même toute porte fermée je l'entends encore gueuler et une fois que c'est fini elle viens me voir avec un "tu sais pas quoi?" comme si j'avais pû en louper une miette...<br /> Je n'ai pas encore trouver de solution...
L
Arf, on ne peut pas dire que ça me manque ce genre de choses !<br /> Je vais essayer de profiter à fond de la fac tant que c'est possible...
Publicité