Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
30 juillet 2008

Reprendre contact

Ca y est, je l'ai envoyé ce mail...

J'étais copine avec une fille qui, quelques mois après s'être mis en ménage avec un type, n'a plus donné signe de vie. Ca c'était en 2006. Quand ils ont emménagé ensemble, on avait été invité chez eux, et de ce jour, plus de nouvelles. Malgré mails et sms. Moi, comme d'autres surement car nous avons une amie en commun, elle non plus ne comprenait pas pourquoi elle ne répondait pas.

Je suis pas du genre à m'acharner, j'ai compris (enfin pas tout à fait puisque je n'ai jamais eu d'explications), j'ai laissé tomber, et fallait plus me parler d'elle. Pas envie d'être la seule à faire des efforts, l'amitié c'est comme l'amour, c'est réciproque sinon ca n'a aucun sens.

Un an plus tard il me semble, je reçois d'elle un mail collectif invitant tout le monde à fêter leur départ de l'appart', ils déménageaient. Et là ca ne m'a vraiment pas plus.
1° j'aime pas les mails co
2° d'autant plus quand ca fait un an qu'on ne s'est pas vu et que je n'avais plus de nouvelles
3° ca ne me disait rien de la voir à l'époque à cause de l'attitude qu'elle avait eu.

En fait, j'étais vexée par son comportement de non seulement faire la morte, mais ensuite de revenir comme un cheveux sur la soupe. J'ai pas pensé une seconde que ca pouvait être une sorte de "premier pas" pour renouer contact avec moi. Au contraire, j'ai même pensé qu'elle avait envoyé à tous ces contacts ce mail, mais qu'elle avait oublié de m'enlever... oui je sais, un peu parano sur les bords. Non mais, en fait, quel intérêt de m'inviter à cette soirée alors qu'on ne se parlait plus?

Je lui avais envoyé ma réponse. C'est vrai que sur le coup, j'essayais de me retenir de pas montrer trop que j'étais énervé. Il est plutôt soft mon mail, et sympathique, je lui proppose qu'on se voit et tout, mais en lui ayant dit que son mail m'avait surpris. Et pas de réponse.... comme d'hab quoi. Soit effectivement j'étais dans sa liste de contacts par erreur, soit elle a mal pris mon mail (alors que c'est moi qui avait mal pris le sien d'abord!^^).

Le contact entre elle et l'autre copine avait repris, ce qui m'a énervé encore plus, mais elle, elle n'est pas rancunière, c'est elle qui a dû faire le premier pas. je ne sais pas exactement comment ca s'est passé.

Et j'apprends par cette "intermédiaire" qu'elle s'est mariée avec "le type".

Je me suis sentie con en fait. Parce qu'évidemment que j'aurais voulu être là. Depuis quelques jours je pense à essayer de reprendre contact, par mail. J'hésitais: oui, non, est-ce que ca sert à queque chose, est-ce que ca fait pas trop nul, qu'est-ce que je vais mettre dans ce mail? Faire comme si de rien n'était ? non. M'excuser? et puis quoi encore (ya des limites, je suis pas la seule fautive, voire même pas du tout, et toc!). Et si elle me répond pas? Ou pire si elle me répond qu'elle s'en fout, que c'est trop tard ou je ne sais quoi?

Finalement, je ne perds rien à essayer. Il faut parfois s'asseoir sur sa fierté (je suis Lion c'est dur!)(elle aussi en plus!), ne pas avoir peur des conséquences. Au pire j'ai une explication du pourquoi elle veut plus me voir. Et à la limite, c'est même un mieux que de rien comprendre du tout. Je sais pas.

En tout cas, ca y est, je l'ai envoyé. Je peux pus revenir en arrière.

C'est pas facile quand même.

En plus, pour la retrouver sur le net, j'ai googlisé son nom, et je suis tombée sur le blog de leur mariage! Pincement au coeur.

J'ai une autre copine comme ca que j'ai perdu de vue et que j'ai retrouvé sur internet. Mais là c'était uniquement pour des raisons de distance (et à l'époque elle était pas très internet) donc plus facile pour reprendre contact. Sauf qu'on s'est toujours pas vu...

Publicité
Commentaires
S
@Deca: ca fait 15 ans que je connais cette fille, et on a été proche. Au mieux renouer, au pire, avoir une explication. J'ai des amitiés longue durée, chez moi ca vient peut-être, et ca ne repart pas comme ca. Je me dis que j'ai peut-être jugé trop vite son silence, et elle, elle n'a pas fait l'effort de prendre le temps de m'expliquer. Si ca part d'une mauvaise interprétation ou compréhension, c'est quand même bête de rayer une amitié. mais comme je le disais, je vais pas courrir après si je sens que ca ne l'intéresse pas. Ca fait 2 ans que je ne cours plus, mais là j'ai eu un déclic.<br /> <br /> @fio: ba oui.
F
=> Deca: ça va ça vient, oui et non, quand ça fait 10 ans que tu te connais, ça fait bizarre de ne plus avoir de nouvelles du jour au lendemain, comme si tout ça ne valait plus rien..
D
Les gens ça va ça vient... Te prends pas la tête..
Publicité