Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
8 janvier 2008

Une nouvelle vie commence

c'est drôle, depuis petite (vous me dites si je radote hein), l'âge de 25 ans sonnait dans ma tête comme l'âge du changement. avant je me voyais avec des enfants à cet âge là. j'avais fait un planning détaillé: un enfant tous les 2 ans, à partir de 20 ou 22 ans, je ne sais plus.

Force est de constater que c'est raté. et en même temps, tant mieux (pour moi). enfin en tout cas, j'étais pas prête, pas l'homme futur père de mes enfants, pas la situation etc, pas l'envie quoi.
donc en grandissant, 25 ans avait changé de signification: indépendance.

et c'est ce qui arrive. car oui, "enfin" diront certains, je m'en vais de chez papa-maman. et c'est forcément un tournant dans une vie (de nous mais des parents aussi, remarquez). je voulais pas jouer la Tanguy mais il fallait qd même être stable niveau finances. et donc Fio (ba oui parce qu'il est question de lui, si vous aviez pas compris) et moi emménageons ce mois-ci.

pas trop l'habitude de raconter nos histoires (c'est bien pour ca que mon blog est en perte de vitesse depuis de longs mois), mais là tout de même, il le faut.

on a longuement tergiverser entre l'achat ou la location d'un appart'. Changeant continuellement d'avis, avec des arguments qui tenaient à chaque fois la route mais qui se contredisaient (il faut louer parce que ca, il faut acheter parce que ci). finalement nous louons en attendant d'acheter. objectif: dans 2-3 ans, on achète. de sources amicales: si on ne se met pas une échéance, on loue toute sa vie.

je me rapproche de mon boulot (adieu RER, OUAIS, GENIAL, TROP COOL, le rêve). bon le bus j'en aurais toujours mais au pire j'ai 20 minutes à pieds. de la balle, comme on disait dans le temps. ha non parce que, ca commence à se savoir dans les plus hautes sphères à mon avis vu comment je le dis à chaque fois, je déteste les transports (sauf qd ca marche bien sûr haha, mais c'est très rare, tiens aujourd'hui par exemple, bref). c'est à dire que je vais gagner 1 HEURE 15 de trajet donc 2 HEURES 30 de trajets quotidiens!

ce qui me permettra de changer mes horaires en les avançant d'une demi-heure: je me lèverai à la même heure qu'aujourd'hui, voire plus tard, pour finir 30 minutes plus tôt et rentrer chez moi 1h plus tôt. LE PIED! oui bon, on a compris.

A part ce côté logistique, c'est un petit 2 pièces en centre-ville, assez dans le centre pour avoir les commerces à 5 minutes, et assez décentrés pour avoir le calme d'une petite rue.
appart qu'on a trouvé en une seule recherche: 1e visite, 1er oui. on est arrivé au RDV en touristes, sans questions particulières, c'était notre première fois, juste comme ca, pour voir par curiosité comment ca se passe une visite. et puis ca nous a plus, même si c'est pas grand (en même temps, le prix non plus n'est pas grand)(il l'est parce que c'est le marché mais justement au vu du marché, c'est correct). le mec nous appelle 2 jours plus tard: il nous avait choisi parmi 6 autres candidats. et là prise de panique: mais c'est le 1er appart' qu'on visite??? on va dire oui?
ba oui. après tout, c'est pas un achat, alors allons y gaiement, il est bien placé, mignon, près de mon boulot et du RER (pour Fio qui doit quand même le prendre), près des commerces, les proprio ont l'air sympa et honnêtes. c'était à se demander s'il n'y avait pas anguille sous roche. on va peut-être en découvrir...

Voilà tout est bien tatati tatata.

mais je parle pas du déménagement en lui-même. on n'a pas commencé, mais on a presque fini la partie "recherche de mobiliers et d'électroménager". On fait les grands magasins et on parcourt leurs sites internet. On a commencé la partie achat. on entame le tri de nos affaires respectives pour les mettre dans des cartons. il faut penser à une camionnette pour déménager tout ca (pas simple quand on habite chacun de part et d'autre de Paris), à l'assurance multirisques habitation, à EDF-GDF, au contrat de la chaudière. puis tout le reste comme internet à installer, la déco... et tout ce qu'on pense pas pour le moment.

il y a quelques jours j'étais bof bof. là ca va mieux. ca me fait un peu peur, c'est dur le changement de vie, quitter ses parents (et tout le confort qui va avec, soyons honnêtes), pour devenir totalement indépendants, débrouillards quand il y a des petits soucis et gros problèmes.

Sans parler de la vie à deux, une vraie révolution: trouver ses marques, accepter (supporter?) l'autre entièrement, contrairement à jusqu'à maintenant où on se voyait les week-end et au plus en vacances, ce qui n'a évidemment rien à voir avec le quotidien. Faire la bouffe tous les jours, le repassage, la vaisselle et le ménage.

on dirait que je découvre, mais c'est un peu ca, ca s'approche, et forcément ca me travaille. mais bon, ca n'a pas que des mauvais côtés sinon personne ne le ferait ;)

Donc voilà les nouvelles. Un début d'année bien rempli.

Bonne année à vous!

Publicité
Commentaires
S
merci. c'est vrai qu'il y a surement des gens qui supportent mieux les transports que moi, mais c'est pas mon cas. en fait, plus que les transports en eux-mêmes (même si ya des problèmes) c'est les gens qui me sortent par les yeux. et ca, que ce soit dans les transports ou ailleurs, dès qu'il y a foule, quoi. donc oui, je serais surement plus sereine. (mais bon, j'imagine qu'il y aura d'autres choses pour compenser^^)
P
Bon courage à tous les deux ! C'est vrai qu'au moins sans les transports tu seras sans doute plus sereine...
S
@Je Rêve: merci, c'est gentil!<br /> <br /> @fio: oui et pourtant, avant je pensais que c'était mieux d'avoir l'étape "chez moi" entre le "chez mes parents" et le "chez nous". mais faut dire aussi que ca dépend des circonstances, ca serait assez idiot (bien que certains préfèrent) d'habiter séparément avec chacun un appart'. si j'avais été seule, je l'aurais eu cette étape "chez moi". <br /> <br /> @sel: merci, et bon courage pour tes prochains trajets en transports!
S
he he, que du bon, mais je comprends que tu aies de l'apréhension ! C'est même plutôt sain, je pense.<br /> pour ce qui est des horaires, c'est clair, ça fait du bien. Moi, je vais avoir au moins deux heures de transport (enfin aller-retour) pendant juste six semaines, et cela me fait flipper, alors quand je pense que toi tu devais te taper cela depuis bien plus longtemps!<br /> <br /> Bon courage pour le déménagement ! Et pour le reste..je croise les doigts, mais je ne me fais pas trop de souci, tout se passera bien !
F
J'ai une petite expérience de 4 mois en pays étranger qui me donne un aperçu quand même de l'indépendance, mais il n'y avait pas l'esprit "vie à deux".<br /> Je pense que c'est mieux de passer de vie de famille à vie à deux, sans passer par l'étape seul, on sera obligé de faire des concessions/ajustements dès le début<br /> allez, on croise les doigts :)
Publicité