Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
4 juillet 2007

Et le mec dans tout ca?

J'ai donc commencé ma formation initiale. Je suis dans un groupe sympa, 10 filles, 5 gars.
On vient tous d'horizons différents: collectivités, filières (administrative, sociale, technique), ancienneté.
Par exemple, je suis la seule à être toute nouvelle dans la fonction publique territoriale. Alors que d'autres sont là depuis 10 voire presque 30 ans (pour l'un d'eux). Mais la formation est obligatoire quand on vient d'avoir le concours, et ca vaut même pour ceux qui connaissent déjà le poste mais qui était en catégorie C ou contractuel. Ils doivent bien se faire chier dans ce stage.

Bref, je vais pas raconter le contenu de la formation mais juste que l'intervenante, qui est coach, nous a demandé en début de la première séance de nous présenter: situation familiale, domicile, hobbies, et les 3 choses dont on est le plus fier.

on n'arrivait pas au départ, mais elle a dit que ce n'était pas du tout se vanter que de dire de quoi on était fier: avoir réussi le concours par exemple.

Beaucoup on dit: "fier de mes enfants/de mon fils".
Moi de mon côté, j'ai pensé du coup (mais pas dit hein) entre autre à "fière de ma situation amoureuse, de l'avoir trouvé lui" etc. Et quand j'ai entendu les autres dire "fier de mes enfants" (ce que je comprend largement), mais sans parler de leur mari/compagnon, je me suis dit mais merde, est-ce que, une fois qu'on a des enfants, l'autre ne compte plus?
A ce moment-là, j'aurais dit "fière de ma vie familiale" quelque chose comme ca.
En plus, d'après ce qu'elles racontent, elles sont toutes (je parle de ceux qui ont des gosses) en couple, avec le père de leurs enfants. Parce qu'effectivement, s'ils ne vivent pas ensemble, je peux comprendre qu'elles n'aient pas mentionné le père, mais ce n'est pas le cas.

Alors je sais pas, l'enfant efface celui qu'on aime?
J'avais même entendu qu'après l'accouchement et pendant quelque temps, le père est presque exclu, il n'y a plus que le bébé qui compte. Alors que quand même, il y a une moitié de lui aussi en principe!

Bon, les filles qui ont des gosses là, vous pouvez m'éclairer?

Publicité
Commentaires
F
un bébé révèle les failles plus qu'il ne ressoude effectivement. Il faut etre très soudé pour faire face d'après les témoignages que j'ai eu au boulot...<br /> ba, à voir, hein :D
S
@ange-étrange: ha oui, c'est le cas inverse. et c'est pas franchement mieux :S<br /> oui en gros, faut pas faire un bébé dans l'espoir de resolidifier le couple. le pauvre, il n'a pas à supporter tout ca!<br /> <br /> @fio: ben voui.<br /> peut-être que comme pdt 9 mois c'est la mère qui est en lien fusionnel avec le bébé, c'est dur de s'en détacher, on se l'approprie peut-être, et c'est dur d'accepter la présence physique du père, dans le genre: "t'y connais rien, c'est moi qui ai ressenti". c'est juste des hypothèses hein.
F
une note qui fait plaisir à lire, surtout pour certaines phrases<br /> :-*<br /> c'est vrai que c'est bizarre quand même. Peut etre parce que dans un 1er temps, le compagnon est vu comme condition de survie/descendance, puis cela se reporte justement sur la descendance..<br /> En tout cas, j'ai pas l'intention d'être exclu si on en arrive à ce stade, ni dans les 1ers jours, ni après ;)
A
Eh bien dans mon cas, ça a été le contraire, c'est mon ex-mari qui m'a exclu quelques mois... Et puis, je ne dirai pas qu'un enfant "casse" le couple mais plutôt que ça amplifie les failles existantes.
Publicité