Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
26 mars 2007

Logement et cie

Ca y est, j’ai fait une demande de logement, avec le boulot. 6 mois d’attente minimum, ca peut aller jusqu’à un an. Il y a pire, ca peut aller jusqu’à plusieurs années quand on demande à sa propre mairie.

Mais quand même, les transports me tuent à petit feu. il faut absolument que je me rapproche du boulot. Je déteste les transports, j’en suis malade. Je me demande qui aime les transports d’ailleurs. Quand je dis les transports, c’est pas tant que trucs qui roulent, que les gens !

Bref passons.

Donc un T2 dans le 92, c’est pas donné, alors je passe par mon boulot, en attendant. Tout le monde me dit : "tu devrais acheter"… ils sont marrants… en plus, avant d’acheter à 2, j’aimerais bien voir ce que ca donne ;) peut-être dans 2 ans, mais pas là, non. Parallèlement, je regarde aussi les annonces dans le privé, déjà pour me donner une idée du prix tout ca.

Il fallait choisir 5 villes dans le formulaire de demande de logement. J’en parle avec mes collègues, parce qu’ils habitent tous par là, donc ils connaissent les coins, et j’en ai donc profité pour dire tout haut : « mon copain et moi, on s’est mis d’accord pour choisir les villes ». Mon collègue ambigu était là (sinon j’aurais pas dit), donc là, s’il a pas compris, je peux plus rien faire pour lui !^^ en plus, du coup, un autre collègue me dit : « et ton ami travaille où ? » etc. Je pense que je pouvais pas être plus claire discrètement, sans paraitre trop sèche.

Je suis toute seule pour tenir le service cet aprèm L les 2 autres sont pas là (la 3e est partie définitivement) et mon chef est en réunion tout l’aprèm. Ce matin, une dame me téléphone, elle m’engueule comme du poisson pourri, alors que je connais même pas son dossier. C’était horrible. Enfin, comme j’en avais qd même entendu parler, je savais qu’elle était comme ca. Mais bon je savais pas quoi lui dire. Je l’ai passé au chef. Dur dur ce qui m'attends.

Pour l'instant, je profite que j'ai pas encore trop de boulot.

Je suis complètement fatiguée. Dormeur, un des 7 nains, c'est moi... Week end hyper chargé (Louvres, Conciergerie, soirée diner et trivial pursuit gastronomie, donc coucher tard, audition de piano) + le passage à l'heure d'été.... pfiou!

bon j'y retourne (pas à la sieste, non^^)

Publicité
Commentaires
S
@manstrop: oui c'est hors de prix, ou alors faut habiter loin de Paris, mais là rejoins le pb du temps de tansports. ca m'énerve cette clientèle qui fait augmenter les prix des quartiers! on me dit toujours: "c'est dur aujourd'hui, nous avant c'était bcp plus facile" (niveau boulot comme logement). tu m'étonnes...<br /> <br /> @mimi: heureusement que les week end existent, mais ils devrait tous être à 3 jours :p<br /> <br /> @lorinne: en plus, qd t'es à l'école, t'as pas la motivation de la paie en fin de mois lol encore, qd on travaille on se dit qu'il y a qqch au bout.<br /> <br /> @peebee: j'ai "seulement" 1h15, c'est fou qd on pense que je vais de banlieue proche à banlieue proche. c'est le bus qui fout tout en l'air, sinon j'ai de la chance j'ai pas de changement.<br /> en voiture je crois que ca serait pire (du moins pour les nerfs). <br /> Ke 92 c'ets soit super cher et super bien, soit pas cher mais un peu craignos. j'ai l'impression que dans ce Département, il n'y a pas de milieu.
P
Qu'est-ce que je devrais dire ! Niveau transport j'en suis à 1 h45 aller et la même chose retour, quand la SNCF est à l'heure... Pour le 92 Boulogne c'est top sympa mais aussi malheureusement top-inaccessible niveau prix...
L
Moi les transports me tuent également 1h matin 1h soir pour mon ecole ^^ mais bon ca paiera plus tard du moins j'espère !!!
M
Bonne nuit alors, il ne faut pas laisser accumuler la fatigue... d'ailleurs je ne vais pas tarder non plus ! (baaaaaillemeeeeeent)
M
Etre propriétaire est effectivement un avantage. Mais il faut bien choisir son coin. <br /> Il y a des gens qui attendant 10 ans avant de trouver un logement ! C'est du foutage de gueule quand on y pense, parce que généralement ça tombe sur des gens qui n'ont pas bcp de fric. Récemment, j'ai appris une chose étonnante : parait que montmartre devient un quartier jet-set car les agences cherchent une clientèle riche qui ne bosse pas lol ... c'est vrai on en trouve à tous les coins de rue, tiens ! :-)<br /> Je ne connais pas bien le 92 mais il doit y avoir des coins sympas et pas trop chers pour fonder son nid ? En tout cas, je comprends que tu veuilles réduire le temps de transport. Je connais une fille à la fac qui met 1h20 aller et pareil pour le retour ... ça doit etre très pénible.<br /> Bonne soirée
Publicité