Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
10 mars 2007

Mission impossible

La mission impossible consiste à me faire des amis mecs. Je n'ai jamais réussi et ne réussirais jamais apparemment. A croire que j'ai un pouvoir surnaturel de séduction. Bizarre bizarre, parce que ce n'est pas la sensation que j'ai. D'ailleurs je n'ai pas eu 36 mecs, juste 4 (et c'est suffisant).
Quand j'avais la dizaine d'années, je tiltais pas quand un mec draguait. Pour moi, il était seulement sympa. Les filles qui disaient "oh lala il nous drague", je les trouvais très imbues d'elles-mêmes. Parce qu'il parle avec toi, ca veut dire qu'il te drague?
Mais en grandissant, on s'aperçoit que la plupart du temps, ils ont une idée derrière la tête. Je trouve ca dommage. C'est peut-être de ma faute aussi, parce que justement en étant sympa, je deviens peut-être une "victime" potentielle, alors que moi par contre je n'ai pas d'idée derrière la tête.

Là, c'est un collègue au boulot. Un mois que j'y suis et il me propose un ciné ou un resto. Sur le coup, je trouve ca sympa, mais avec le recul, je me pose des questions. Et selon l'avis de Fio, oui il y a un sous-entendu. C'est pas que ca m'étonnerait énormément, depuis le début il me parle et me regarde d'une certaine façon (une manière gênée) mais comme il est réservé de façon générale avec tout le monde, je voyais pas le problème.

- tu fais quoi ce week end?
- rien du tout!
Quelques minutes plus tard, en partant:
- bon ba puisque tu fais rien ce week end, ca te dirait un ciné ou un resto demain soir?
- ha ba, je vois une copine

en plus c'est vrai! je rentre de chez elle là, c'est même pas une fausse excuse. mais pour moi ne rien faire c'est ne pas voir Fio. d'habitude on se voit tous les week end, et tout le week end. Cette fois-ci non. dans mon esprit ca veut dire que je ne fais rien. Et toute façon j'allais pas raconter ma vie, je pensais que c'était une question sans sous-entendu, sans piège, une question banale. Qu'est-ce qu'il s'en fout que j'aille faire des courses ou que je passe la soirée avec une amie.
Alors peut-être qu'il ne m'a pas cru, mais il a dit: une autre fois alors. Et moi j'ai répondu par l'affirmative en souriant. par pure politesse. ce n'est qu'après, avec le recul, que je me suis dit: mais ca voulait dire quoi son invitation?

Oui, je suis pas très futefute.
Mais après tout, pourquoi ca serait pas en tant qu'ami? (le mot est un peu fort, mais bref)

Donc tout le problème est de savoir comment rattraper la chose. mais pour la rattraper il faudrait d'abord savoir ce qu'il a en tête, parce que s'il n'y avait aucun sous-entendu, j'aurais pas l'air fin de mettre une barrière, genre la fille qui se fait des films.

3 solutions:

soit il est con de ne pas avoir compris que j'avais déjà quelqu'un
soit il s'en fout et tente quand même
soit il propose ca en pote

1e hypothèse, c'est un peu de ma faute parce que je parle très peu de ma vie amoureuse. je trouve pas ca très utile de crier sur tous les toits que je suis avec quelqu'un. quel serait l'intérêt? prouver quelque chose aux autres? qui ca intéresse d'ailleurs? je suis plutôt discrète, sans pour autant le cacher absolument. mais l'occasion d'en parler avec lui, faut dire qu'il n'y en a pas eu beaucoup. du coup, j'en parle à demi-mot parce que je ne vois pas l'intérêt d'en dire plus, donc il a peut-être pensé soit que je n'avais personne, soit, puisque j'en parle si peu, que je n'y suis pas très attachée.

2e hypothèse, avec un peu de jugeote, c'est facile de savoir que je suis avec quelqu'un parce qu'on n'arrête pas de parler des logements du personnel. Et j'ai dit que ca sera pas un studio vu que ca sera pour deux, un 2 pièces. A priori, ce n'est pas une cohabitation avec une amie (une chambre pour deux). Donc c'est bien parce que j'ai un mec. A moins d'être dans la 1e hypothèse, il a dû comprendre donc il s'en fout que j'ai quelqu'un.

3e hypothèse, ca serait mieux, mais pourquoi il avait l'air gêné?

Cette situation m'énerve puisque je ne suis sûre de rien. J'ai pas envie de croire qu'il me "drague" alors que c'est pas le cas. Et j'ai pas non plus envie de lui faire croire que ca serait possible alors que ca ne l'est pas. Pour lui faire comprendre (si besoin est), il faut que j'arrive à caser "mon copain" dans la conversation. ca ne devrait pas être très difficile. mais j'aurais dû le faire plus tôt.

et en même temps, pourquoi il n'a pas essayé de connaître ma situation en me posant des questions discrètement? ca, c'est la technique des filles. les mecs non, ils foncent. ils se croient seuls au monde. la fille rigole avec moi, me sourit, ok c'est dans la poche. non c'est juste de la politesse, voire plus tard de l'amitié, mais ca veut pas forcément dire autre chose que ca.

Décidément, je crois de plus en plus que l'amitié homme-femme n'existe pas, qu'il y a forcément une once de séduction, même si c'est involontaire, même sans s'en apercevoir. J'ai même pas la bonne excuse d'être lesbienne, mince!


Publicité
Commentaires
S
@mimi: ha oui ca fausse tout! un ami gay au moins, il risque pas d'y avoir une ambiguité^^ et qd le "pote" en question est casé, il y a moins de risque aussi à ce qu'il ait une attitude prêtant à confusion (normalement lol). tu peux pas être ami avec quelqu'un que tu vois comme un potentiel, c'est une amitié pipée, je sais pas comment dire, mais pour moi un ami devrait être assexué à mes yeux lol et c'est pour ca que je dis, que, en tout cas dans mon cas, c'est mission impossible, que ce soit de mon fait ou de celui de l'autre, j'ai jms réussi à maintenir une relation normale amicale avec un mec. Soit c'est une simple connaissance, soit c'est plus.
P
Fio > si j'y pense, c'est aussi sans doute le cas des femmes que je côtoie... Y penser n'est pas agir.
M
Moi, j'ai un meilleur meilleur ami... mais il préfère lui-même les garçons, alors donc ça fausse le problème ! J'ai des copains garçons avec lesquels il n'y a aucune ambiguïté (de mon côté, et du leur aussi j'espère), ne serait-ce que parce que j'apprécie beaucoup leurs copines.<br /> <br /> Dépêche-toi dès que possible de reglisser "mon copain" dans la conversation pour être sûr qu'il ait bien compris (genre "waouh, t'as vu ce que mon copain m'a offert ce we ?! Pas besoin d'insister plus, une fois suffit !). S'il persiste, ... soit il en a rien à faire que tu sois casée et il tente le coup quand même, testant du même coup ta fidélité, soit il aimerait vraiment que vous soyez potes. Mais ça tu le sentiras très vite, notamment à la spontanéité de sa réaction ! (j'ai quand même un doute... à priori tu deviens "potes" quand tu as vécu des choses ensemble, mais au bout de 1 mois de boulot ensemble ??? Mouaich...)<br /> Tiens-nous au courant !
F
=> Pietrus: <br /> "l'amitié homme-femme existe"<br /> "Je ne dis pas que des idées derrière la tête n'apparaissent jamais mais, ayant plus à perdre qu'à gagner à faire d'une amie une amante, je n'en laisse en général rien paraitre... question de principes et de maitrise de soi..."<br /> <br /> si je te suis, tu te retiens, tu te maitrise, sinon, tu laisserais aller à ce qui est naturel, à savoir vouloir aller plus loin. Pour moi, une amitié n'est pas qqn pour qui j'ai des idées derrière la tête contre lesquelles je lutte en me maitrisant sans cesse.<br /> D'ailleurs, quand j'ai une copine, je n'ai plus d'amies, mais que des potes.
S
hmmm au fait, c'est quasiment obligatoire qu'il sache que j'ai quelqu'un, puisque lors d'une conversation sur les dates d'anniversaire, j'ai dit: "oh comme mon copain!", et il était en face de moi. c'est peut-être rare, mais ca porte pas à confusion là. donc 2 solutions subsistent, la 2e et la 3e. moi je penche pour la 3e, enfin du moins j'aimerais mieux.<br /> <br /> oui, je sais, je parle toute seule, je suis arrivée un peu trop tot au boulot alors je m'occupe....
Publicité