Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
10 janvier 2007

ca continue

pb carte vitale non réglé (et puis quoi encore).

hier j'appelle la banque pour savoir exactement ce qu'il faut comme papier à fournir pour ouvrir un compte (parce que oublier UN papier ca énerve fortement). la fille au téléphone me donne la liste à toute vitesse, je note aussi bien que je peux pensant que même si j'écris mal je m'en souviendrais. évidemment que ca ne se passe pas comme ca. il y a un mot que j'arrive pas à le déchiffrer et je vois pas du tout ce que ca peut être. donc je rappelle ce matin, toute façon il fallait que j'attende que mon père rentre hier soir pour me faire l'attestation. la même personne me redonne la liste mais avec 2 pièces en plus : bulletins de salaire et relevés de compte de ma banque actuelle. c'est bizarre non? moi je trouve. on est obligé de bosser pour ouvrir un compte? première nouvelle. je lui ai dit que je travaillais pas, et elle a continué sans rien tilté. et puis pour ce qui est des relevés de compte 1° j'ai pas de compte courant, 2° c'est pas pour un transfert alors qu'est-ce que ca peut bien leur faire de savoir quelles économies j'ai dans une autre banque?

donc j'y vais, sans bulletins de salaires ni relevés. j'attends, un client fidèle me passe devant pour donner des chocolats et en profiter pour demander quelques trucs. finalement, elle me prend et me dit: il faut prendre un rendez-vous, on vous l'a pas dit?
j'ai la vague impression que pourtant c'était elle que j'avais eu au téléphone...

donc, j'y retourne cet aprèm, avant le piano. mais ca devrait aller, enfin j'espère. je lui ai dit pour les bulletins de salaires, que je bossais pas, mais que je commençais le 1er février, et on me demande un rib d'où l'ouverture du compte. elle me dit:
- vous êtes étudiante?
- non.
- vous avez signé un contrat pour prouver que vous allez travailler?

mais merdeeeeeeeee! non j'ai rien signé, je suis en train de faire mon dossier de recrutement, et il me manque le rib point final. je signerais après que le dossier soit rempli, d'où problème!
- d'accord bon, vous expliquerez tout ca avec madame machin.

bon, ba j'expliquerai...................

en rentrant chez moi, j'appelle le CG pour prendre rdv avec le service Formation, pour organiser ma formation de stagiaire. je tombe sur une madame très gentille, qui me dit: ha oui d'accord, mais moi je m'occupe des catégories A. Celle qui s'occupe des B ne travaille pas le mercredi. rappelez demain, vous l'aurez.

grrrrrrrrrrrrrrr heureusement qu'elle était aimable. elle m'a même donné son n° direct (à l'autre).

j'ai rien d'autre à faire, mais c'est épuisant.

Publicité
Commentaires
S
@pem: ho non non au contraire, finalement ya pas eu de pb, ils m'ont même refilé un truc dont je n'ai pas du tout besoin... bien sûr je m'en suis aperçu après. donc en fait, si, ya un problème...
P
Bon, et changer de banque, tu y as pensé ? Ceux-là ne donnent pas l'impression d'être trés commerçants...
S
@minsou: merci. moi aussi là ca me soule la paperasse!<br /> <br /> @fio: et oui, tu me nargues là c'est ca?<br /> finalement public ou privé c'est pareil, ca casse les bonbons. ils se compliquent la vie, enfin plutôt ils nous la compliquent.
F
j'avais pas fait tout ça à la BP, forcément, qd c'est tati qui t'ouvre le compte...<br /> sinon, ç va, tu vas pouvoir ecrire un livre sur l'administration publique et privée...
M
Ben bon couraz miss, ma carte vitale je l'ai tjs pas eu.. enfin bref vais po m'étendre.. moi et la paperasse ça fait 4!<br /> En tt cas je ne t'ai pas encore félécité pour l'embauche! Tu vois, tout arrive ^^ biz
Publicité