Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
26 mai 2006

Vendeurs chez D*rty °

Achat de cadeau pour fête des mères, ok.
on a décide d'être original... un mixer!
oui je sais ce que vous allez dire. mais justement c'est original, puisque d'habitude on évite ce genre de cadeau. exemples: pour son anniversaire, une heure de massage du visage chez Mari*nnaud, pour noel: parfum ch*nnel n°5, et souvent des bijoux par mon père.

bref, là on a voulu faire utile. surtout que c'est elle qui m'avait dit il y a quelques mois: "ba tiens tu pourras m'offrir ca pour la fête des mères." donc hein...
bon par contre yen a 2 qui sont pas contents: mon frère et mon père, car ce mixer est essentiellement destiné à la soupe, et c'est pas leur fort.

je suis donc allée, avec mon frère, à D*rty (le seul truc bien de mon quartier, j'exagère, on a aussi un grand parc). on est devant le rayon, j'avais préalablement regardé sur le site internet.
quand une vendeuse nous accoste:
- vous cherchez?
- (ba à ton avis!) un mixer
et elle me sort un sourire qui voulait dire: "ba oui vous êtes devant"
ba oui ba pose pas la question, forcément que je répond une évidence!
Elle nous indique un mixer qui "est bcp mieux"... son prix nettement moins, évidemment. merci on avait remarqué, et justement, la vie est drolement faite, on l'avait rayé de nos choix dites-donc.

elle part. une 2e vendeuse vient: elle nous parle des étiquettes descriptives cachées sous les étiquettes du prix... bon... elle part.

une 3e arrive, carnet à la main. ca sent la professionnelle, d'ailleurs elle était bcp plus âgée que les 2 autres.
mon frère rigole, je comprends pas trop. à la fin, il me dit que ca lui faisait penser à un sketch des Inconnus qui met en scène un client et un vendeur qui blablate à mort sur un article qu'il finit par vendre.
Et celle qu'on avait devant nous, c'était exactement ca. on hésite entre 2 articles: le plus cher est meilleur. mais elle ne s'arrête pas à cet argument évasif, non, elle enchaine par des choses concrètes: lames trop petites, trop fragiles, 2 vitesses pour l'un, une seule pour l'autre, etc etc.

et oui, on a fini par l'acheter, malgré la super fonction de rembobinage du fil électrique sur l'autre mixer. bien pratique "quand ca marche..."

bon toute façon c'était le prix que je voulais mettre. je l'ai d'ailleurs dit à mon frère devant elle, j'avais pas du tout envie de lui donner satisfaction comme quoi elle nous aurait eu. pas du tout du tout d'abord!

elle se dépêche d'écrire ca sur son calepin. gagné! elle a réussi à vendre son truc alors que les 2 autres vendeuses étaient parties bredouilles. l'expérience que voulez-vous.

elle a eu tout bon: elle est arrivée en 3e position, on avait eu le temps de faire notre choix, elle avait des arguments qui tenaient debout, elle avait son carnet et son stylo prêt à noter la référence, elle était plus âgée, et en partant elle me dit: "j'ai le même, il est très bien"!! elle a osé le dire... comme dans le sketch.

je pourrais pas être vendeuse.


° ca s'applique à tous les vendeurs bien évidemment

Publicité
Commentaires
S
@enelice: c'est fou parce que des fois quand on veut vraiment un renseignement, ya jamais personne, et qd on passe juste dans les rayons "pour voir" ils s'agglutinent! mais bon c'est leur boulot. je me demande ce qu'ils pensent qd c'est eux qui font les magasins.<br /> <br /> @fio: je suis avec un arnaqueur! comment puis-je te faire confiance maintenant hein??^^
F
alala, le coup du "j'ai le meme", elle a osé...<br /> ça me rappelle quand je bossais dans un maasin d'electro menager tout ça, que de souvenirs...
E
J'ai été vendeuse (non, pas chez eux, pire encore) et je suis d'accord avec ce que tu énonces à la fin comme critères de réussite. <br /> Punaise, ce que j'aime pas les vendeurs, généralement, ça me bloque, je pars, et je reviens tranquillou 10 minutes après prendre ce que je veux!
Publicité