Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
22 mai 2006

Visionnage a posteriori de l'Eurovision

(Moi aussi d'abord!)

Pour cause de week-end de mariage, je n'ai pu regardé l'Eurovision que cet après-midi, car oui événement tellement attendu, qu'on l'a enregistré! et c'était plus drôle encore que de le voir en direct. car ayant eu les résultats le soir même de la transmission, je connaissais le gros du classement. Alors entendre les commentaires des présentateurs, c'était bien comique:

Après le passage de la Finlande, le co-présentateur de Drucker d'un air très sûr de lui: "bon ba, c'est pas avec ca qu'ils vont gagner."
Après le passage de la France tjrs du même air: "Elle est dans les 5 premiers."
Pendant la répartition des points, voyant la France en mauvaise posture "Je vais faire un tour à la Nécropole pour prier les dieux." mais il y croyait toujours!
Après le résultat final "on n'est plus dans le coup."

Il serait temps pour la France de se réveiller (5 points). Si elle n'avait pas été sélectionnée d'office, elle aurait jms gagné la demi-finale. mais bon ca, on le savait depuis longtps en écoutant la chanson.

Elle devrait remercier l'Arménie qui lui a donné 2 points ;) , (ya aussi Monaco mais bon... c'est francophone). m'enfin, c'était mauvais, c'était mauvais, ils pouvaient qd même pas donné plus?

C'est marrant, mais je crois que c'est pire de faire voter les télespectateurs. le côté politique se voyait déjà fortement avant, mais aujourd'hui ce qui prime ce sont les communautés.
Pourquoi l'Arménie a eu tant de points de la part de la France? parce qu'il y a une communauté arménienne importante. parce que j'imagine mal, même si, objectivement (si si), la chanson n'était pas mal du tout, des Français sans rapport avec l'Arménie voter pour ce pays. Du moins pas en masse. Tout comme pour la Turquie d'ailleurs. Et en parlant de la Turquie, à mon avis le peu d'Arméniens qu'il reste là-bas a dû se mobiliser à fond parce qu'il y a qd même eu pas mal de points pour l'Arménie. Elle a fini 8e grâce à la Turquie, mwhaha!! Ils doivent être verts.

Et si ce n'est grâce aux diasporas, c'est par affinités entre les Nations: pays de l'Est, pays nordiques,... les résultats sont prévisibles. Enfin sauf pour la Finlande!!

Drucker, au moment du passage du candidat arménien, a dit un mot sur le génocide. Dès qu'il peut il le fait, il aime bien les Arméniens  :)

bon sinon mes préférés:
- Arménie (quoi je suis chauvine ?? non mais c'est vrai, même si c'était en anglais, il y avait vraiment un style musical arménien. Allez l'année prochaine, un kotchari!^^)
- Russie
- Ukraine (et ué, même si c'est une "Shakira" j'ai trouvé la chanson pas mal)
- Bosnie

Et d'autres, quand ils gardent un style traditionnel j'aime bcp. Au moins ca varie, parce que c'est vrai que tout en anglais déjà c'est ennuyaux, mais c'est souvent le même style aussi.

Donc déçue par la Grèce alors qu'il y a de quoi faire question musique traditionnelle, et que c'est une chanteuse super connue.
L'Espagne alors là, comme ils ont osé faire participer Las Ketchup?? c'était horrible!
Et je ne sais plus quel pays "We are the winners", plutot "we are the loosers" mais c'était marrant du coup.

et ca m'énerve que depuis des années, il n'y ait plus l'Italie!

Publicité
Commentaires
2
J'ai regardé un petit bout ! Quand j'ai allumé la télé c'était l'arménie donc j'ai pensé à toi lol ! La france je n'ai pas vu mais la chanson était nulle de toute façon, Corneille aurait pu s'abstenir ! Quant à ceux qui ont gagné..dois-je me prononcer ? Du rock trop laid et à part que les costumes étaient hyper bien faits, c'était assez nul et je ne comprends toujours pas comment ils ont pu gagner...bref ! L'eurovision ça m'a l'air d'être un grand bordel !
S
La France devrait soit se reprendre sérieusement en main, soit abandonné ce concours, comme l'a fait l'Italie parce qu'elle ne gagnait plus. Comme ca au moins, on y pense pas, donc on s'en moque pas!^^<br /> <br /> Pour ma part, j'aime pas vraiment ce genre de musique, mais c'était plutot ironique de leur part d'avoir fait participer ce groupe. Histoire de réveiller les esprits. Ils trouvaient surement, comme bcp, que cette émission était de plus en plus endormante. je pense que bcp de votants se sont dit: "aller, toute façon ils gagneront pas, je vais voter pour eux, c'est marrant, ca change." et finalement, 1 vote + 1 vote + 1 vote... ca en a fait!<br /> mais je préfère qd même les choses plus traditionnelles, comme la Bosnie :)
B
La France et l'Eurovision c'est loin d'être une belle histoire erf...<br /> Je suis contente que ce soit les finlandais qui aient gagné, j'aime bien ce style et je trouve ça cool qu'ils aient été gagnants :)
S
aller<br /> - 1e règle: chaque candidat chante dans sa langue nationale<br /> - 2e règle: il faudrait se mettre d'accord : soit les candidats sont déjà connus dans leur pays, soit ils sortent d'un concours spécial pour l'eurovision et dans ce cas, la selection doit être faite par les télespectateurs, pas par des soitdisant pro (on voit le résultat)<br /> - 3e règle: faire découvrir une culture musicale, pour s'ouvrir au monde<br /> (- 4e règle: faire entrer les Etats-Unis tant qu'à faire, ca donnera encore plus de voix à l'Arménie! lol je rigoooooooole! déjà que ce n'est plus vraiment l'EUROvision!)<br /> <br /> je sais pas comment sont décomptés les votes, mais effectivement ca doit être en proportion de la population. mais ca c'est difficile, parce que si c'est pas le cas, c'est aussi injuste pour les petits pays qui du coup n'ont pas bcp de poids. halala, j'aurais jms cru que l'eurovision m'aurait fait réfléchir comme ca didonc!<br /> <br /> moi je dis surtout bravo à la Bosnie qui est resté vraiment dans un style traditionnel, et ca plait apparemment.<br /> <br /> ha tiens: http://www.eurovision-fr.net/cec2006/detail.php?id=98<br /> Russie : Dima Bilan, Never let you go (Jamais te laisser partir)<br /> Auteur(s) :<br /> K.Kavaleryan I.Antonyan<br /> Compositeur(s) :<br /> Alexandr Lunev<br /> <br /> ils sont partout.<br /> <br /> putain j'arrête pas de "parler".
F
attendez, le chanteur d'o-zone qui représente la moldavie pour faire du RnB,moi, je dis oui !<br /> Non, mais surtout, tu te dis que 50 monégasques votant par sms peuvent donner 12 points à n'importe qui, tout comme Andorre, alors que pour arriver à donner 12 points en étant Français, il faut déjà bcp plus de votes. C'est un peu nul ça quand même.<br /> mais le vainqueur le mérite, dommage pour les "winners", je les aime bien aussi, tout comem els Norvégiennes qui ont pas eu bcp de votes.
Publicité