Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
7 mai 2006

5h de shopping, ca use, ca use...

 

[Attention: note de fille inintéressante.]

ca y est j'ai trouvé ma robe pour le mariage! en fait j'en ai même pris 3 hum hum... mais ca n'a pas été de tout repos (je rappelle qu'hier on était samedi après-midi)

 

1e déception: : je vois une super belle robe toute fine, toute meugnonne, noire, il y avait ma taille! sauf qu'il y avait aussi un défaut, et c'était la dernière à ma taille.

 

1e robe: j'en essaye plusieurs, qui sont toute de taille 36, mais il y en a une qui a l'air d'aller. style froissée (je redoute la réaction de mon père "non mais tu vas pas mettre ca!"). on prend, même si faudra reprendre sur les côtés au niveau de la poitrine. en plus c'était -50%. on cherche ailleurs au cas zou.

 

3e boutique: il y avait tellement de monde que j'ai même pas cherché

 

Xan*ka: direct ce que je vois en rentrant (et j'ai vu que ca faisait ca a tout le monde) c'est une petite robe trop mimi!! dans les tons rose pâle, fraiche, printanière.... pas ma taille = 2e déception!
on continue nos recherches. j'en essaye 2 taille 36. une me va pas niveau poitrine à moins que je mette du coton lol.... l'autre va mieux. faudra retoucher aussi.
ma mère m'apporte une 3e robe, 34! et là elle me dit qu'au moins il n'y a pas de retouche à faire. une dame qui accompagnait sa fille, m'a même dit: "si je peux me permettre celle-ci vous va mieux que l'autre." ma mère lui dit: "oui et en plus c'est à sa taille, 34" (je sais pas pk elle raconte ma vie). et la fille réplique: "34, la chance!" ué en attendant t'es en train d'essayer la robe rose que je voulais snouf! [je comprend que certaines filles puissent  a priori "m'envier" mais c'est pas drôle tous les jours hein. et puis le pb c'est pas tant de faire du 34 mais plutot qu'au niveau de la poitrine ca baille toujours et là ma fémininté en prend un coup. je suis comme qui dirait... disproportionnée]

Ma mère m'en apporte une 4e, presque la même que la marron, mais avec 3 volants, elle m'allait moins mais surtout la mode des volants passera surement un jour. donc je suis restée sur les 2 autres.

 

on est resté trop longtemps dans cette boutique.
surtout que dans la même, il y avait des chaussures... casse-tête également. entre ce que j'aime, ce que j'aime pas, ce qui va bien avec la/les robe(s), ou non... mais qui en même tps doit bien aller avec le pantalon que j'avais acheté la dernière fois (tenue de rechange si j'ai froid). pour une paire je vois pas de 39, pour l'autre 39 c'est trop petit et ya pas 40.

 

on fait une série de magasins de chaussures, pour finalement revenir à cette boutique. juste qd on est rentré il baissait le rideau, c'était la fermeture. le temps que j'essaye les 2 pieds et c'était bon. d'ailleurs j'ai pas compris: j'ai finalement trouvé un 40 (ils venaient de remettre en ordre), je demande la 2e chaussure pour essayer, et la vendeuse revient avec un 39 et un 41, quel service! mais en fait le 39 m'allait. j'ai absolument rien pigé!



chaussures pas du tout mon style en temps normal / chaussures pour quand j'aurais mal aux pieds


je fais pas souvent du shopping, parce que j'ai horreur de la foule (je me sens mal) et de rester 3h dans une boutique. en général, c'est rapide. là j'ai fait les magasins pour l'année^^



nb: j'ai eu les résultats des 2 concours. le 2e (résultats que j'ai eu en 1er): pas admissible, ils en ont pris 64.
le 1er, je suis admissible, ils en ont pris 412! maintenant les oraux me font peur!! j'ai un mois pour préparer mais je suis en retard sur mon programme. en plus, l'épreuve d'Italien (option facultative) c'est le lundi juste après le week end du mariage chouette...

Publicité
Commentaires
S
oui ce fut dur. la persévérance gagne toujours! bon en même tps, j'allais pas y aller à poil au mariage, en Normandie, pas sûr qu'il fasse très chaud^^<br /> heureusement que j'ai des difficultés à trouver des choses qui me vont dans un sens, ca me limite. sinon je ferais des folies je crois!
M
Soit on trouve rien à acheter alors que l'on a besoin absolument d'un vêtement pour une occasion spéciale, soit on en trouve plusieurs et du coup, le choix est devenu si difficile que l'on fini par se rendre à la caisse du magasion avec tous nos articles.<br /> Ce qui est cool, c'est que tu as enfin réussi à trouver ta tenue pour le mariage. Tu as eu pas mal de difficultés à trouver mais maintenant c'est ça de moins à faire pour le mariage.<br /> Bonne chance pour l'oral et que la force soit avec toi !
S
merci à vous deux!
E
Je croise les doigts pour l'oral... Ca fait du bien au moral, une journée de shopping efficace!
K
Zaim trop les tites chaussures marrons :) Pour l'oral on croise les doigts (p.t..n de concour grrr)
Publicité