Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
1 avril 2006

Soirée sympatoche comme je les aime

Hier soir, nous étions invitée dans le nouveau "chez elle" de Cess qui a emménagé avec son copain.
En plein dans Paris, un quartier pas mal, un appart' bien mignon qui lui ressemble.

La première fois qu'elle nous a parlé de son copain, elle nous disait: il faut que je vous le présente, pour que vous l'évaluiez, pour que je sache s'il est bien pour moi!! J'ai besoin de votre autorisation!

Bien sûr qu'elle s'est débrouillé seule :) ca l'a étonné elle-même car elle était plutot du genre à vouloir sa liberté sans mec à côté. donc plutot appart' séparé. c aussi une question pratique, plutot que de faire des aller-retour sans arrêt, et comme financièrement ils peuvent, après tout pk se gêner.

en tt cas, 1e fois qu'on le rencontrait. et l'image qu'on avait de lui n'était pas très... avouable. disons qu'elle nous avait fait une description physique d'une certaine partie de son corps. ct marrant. du coup il fallait absolument pas penser à ca en lui parlant!

un diner fait par elle-même, de la musique d'ambiance, des fraises en dessert :p
et un bar brésilien à 1h du mat'.

j'étais contente pour elle que tout aille bien comme ca. ils vont très bien ensemble en plus, d'après cette première entrevue. et ca m'étonne pas d'elle.

Comme pour mili, c'est étrange de se dire qu'on se connait depuis si longtps. cess me disait hier: c'est fou mais à l'époque, au collège, on se disait: "on restera tte la vie des supers copines", mais je sais pas si on le pensait vraiment en fait, et puis finalement...!

bon, d'abord j'ai pas souvenir d'avoir dit ca, je suis pas très expressive pour ce genre de chose, donc elle parlait surement d'elle^^ une chose est sûre c'est qu'on ne s'imaginait pas ne plus se voir. et depuis 10 ans on se voit tjrs, tout comme avec soso. et avec mili ca fait 20 ans!

20 ans qu'on suit nos aventures, nos échecs, nos petits et gros bonheurs. 20 ans qu'on se voit grandir, évoluer, tout en étant tjrs les mêmes. et on n'a pas fini!

une autre soirée nous attend dimanche, j'espère tout aussi sympa!

Publicité
Commentaires
S
@enelice: non c'est sûr, c'est un peu comme si intérieurement je me disais: "je les ai déjà mes amis", je passe sûrement à côté de bcp d'autres choses, mais malheureusement j'arrive pas à m'ouvrir aux autres comme avec elles.<br /> <br /> @mimirubis: celle de dimanche était bien aussi, mais c'était des amis du côté de Fio plutot donc pas de longues date pour moi :) ca n'empêche qu'onon s'est passe qd même de bons moments. en tt cas je vois mes amies se "caser" sérieusement, emménager etc, ces filles que j'ai vu à 5 ans ou à 10 ans. ca met du baume au coeur!<br /> <br /> @Mcomme: oui, ca aide, j'ai des amis qui ont déménagé et nos quelques correspondances n'ont pas suffit à maintenir la relation... c'est possible plus tard, mais c'est rare qd on est jeune.
M
Pareil ,j'ai 5 amies de très longue date, dont deux d'entre elles avec qui j'étais à la maternelle! et on s'est suivi au collège et lycée , c'est sûr ça aide.
M
Des soirées comme celle-ci reboostent un peu. Pouvoir avoir des amis de longues date n'arrivent pas à énormément de monde. Les déménagements et surtout les changements d'écoles créés des fossés entre les amis.<br /> Avoir des amis de longue date, ça doit être vraiment bien en tout cas. Ca permet de voir évoluer chacun et d'avoir une personne qui nous connais un maximum à nos côtés.<br /> J'espère que celle de dimanche sera à l'identique.
E
C'est chouette, 20 ans! Après, c'est sûr, trouver une relation amicale équivalente, c'est pas facile...
S
@days: oui surtout qu'on se voit pas super souvent, alors qu'on pourrait +, mais bon après c le rythme de la vie qui le veut ainsi snouf! c clair ca fait du bien.<br /> son copain est un bon compromis entre le sérieux et la déconnade apparemment, un peu farfelu comme elle.<br /> bonne semaine de vacances^^<br /> <br /> @littlfrench: et ué c trop la classe je sais^^ mais bon l'un empêche pas l'autre, ca se compte pas forcément en année. en tt cas, la chance que j'ai eue c que je n'ai pas déménagé de toute ma scolarité donc forcément ca aide. et aussi le collège/lycée était un même établissement et c important à cet âge sinon on se perd vite de vue. j'en ai peu des "vrais amis", mais c de longue date. les amis de fac c + des relations amicales avec qui j'ai pas la même complicité.
Publicité