Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
27 mars 2006

Séance de maquillage

Vendredi après-midi, avec soso, je suis allée me faire maquillée par des élèves en école... de maquillage forcément. ils ont cours le matin, et l'après-midi ils vont dans la salle derrière pour s'entrainer notamment sur les thèmes du matin. il y a déjà eu le thème de l'Inde, de la Russie, effets spéciaux (trop horrible les têtes coupées et els yeux crevés!). Pour la première fois que j'y allais, j'ai eu droit au thème de Shéhérazade. et la semaine était consacré au maquillage au théatre. donc visible de loin pour le public donc en gros... BEAUCOUP de maquillage....

la maquilleuse m'a peinturé le visage! en même tps ct la prof qui lui avait dit de faire comme ca, elle lui a même montré sur moi. et elle a essayé de faire pareil sur mon autre côté de visage. du coup les 2 côtés n'étaient pas symétriques. la bouche est de travers. mais bon, c des élèves hein.

mais j'ai bien aimé, la maquilleuse était sympa, elle parlait, posait des questions, ca allait.

ca fait drôle parce qu'on n'a pas l'impression d'être là qd la prof est en plein conversation avec l'élève. on est plutot une tête en plastique. on est un "modèle":

- pourquoi vous avez fait ca aux yeux? elle a des grands yeux ronds, il faut pas les arrondir encore plus, mais plutot allonger
- ha oui... d'accord, et pour cette couleur, je peux pas lui mettre en bas du visage, mon modèle à un petit visage
- oui, il faut pas souligner sa machoire qui est fine

j'avais l'impression que vraiment elles me voyaient sans me voir. j'avais envie de dire: ouhou!! je suis là! je suis une vraie personne! mais bon c comme ca.

l'élève m'a dit que j'avais de magnifiques cils noirs déjà courbés. ha ba... ué.. si c bien alors...
la maquilleuse professionnelle a dit que pour le personnage Petrouchka elle aurait rien eu à modifier sur moi lol
la prof a dit que j'avais des yeux de hibou snouf!

je ne savais pas, mais la couleur de Shéhérazade c'est fushia. je m'y attendais pas.

Publicité
Commentaires
S
merci! pour la maquilleuse :)<br /> tt le monde déménage c dinngue!
L
joli maquillage :)
S
et bien ta peluche à de beaux yeux! lolol<br /> mais bon ba... ca confirme mes yeux de hibou! ouinnnnnnnnn!
2
Tu me fais penser à une chouette en peluche que j'ai qui à les yeux jaunes mais comme les tiens ( même forme ). Dsl...mais je te rassure tu as de beaux yeux !
S
:)<br /> le tout maintenant, c'est de réussir à reproduire le maquillage! enfin peut-être pas avac tant de rtose qd même, mais au moins le noir, et ca... c pas donné à tout le monde^^
Publicité