Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
16 février 2006

Questionnaire 15 : le portrait chinois de Minsou

piqué à Minsou

Une superstition: je suis pas superstitieuse,... mais je maintiens qd même les tradidions lol par exemple, si le pain est à l'envers je le remets en l'endroit. pas de parapluie ouvert dans la maison, pas d'armoire ouverte pdt la nuit, je passe pas sous les échelles, je fais gaffe aux miroirs. mais qd j'y pense, c + par esthétisme ou pour le côté pratique tout ca. par contre les chats je m'en fous. disons que je suis pas superstitieuse dans le sens où je vais pas me dire: merde il va m'arriver un malheur. j'aime bien aussi me dire (comme days d'ailleurs) des trucs du genre: "si le téléphone sonne dans les 5 minutes, c'est que..." malgré le fait que j'ai vu que ca marchait jms lol      

Une religion: arménienne, croyante c un autre propos (le doute fait partie de la religion), mais en tt cas très attachée à cette Eglise par culture.      

Une épice: l'ail... bon je sais c pas glamour, mais fallait bien trouver un truc et dans la cuisine arménienne ya que ca! lol      

Une caresse: ma main dans ses cheveux    

Une lettre: de l'alphabet ou qu'on envoie par la poste? haa je fais exprès, c parce que j'en sais rien. bon... "Y" tiens, ca me rappelle des souvenirs.      

Un crime: claquer un moustique qui bziiiiitt la nuit en été, sinon j'ai souvent pensé à écrabouiller mon frère de mes propres mains mais depuis qu'il a une quinzaine d'années, je me suis sortie cette idée de la tête lol maintenant j'opte pour le couteau!... mais non je rigooooooole! (même si parfois grrrrrr)    

Un vice: et versa   

Une île: heuuuu l'île d'Aix? l'île aux moines? lol ba quoi, je connais pas d'autres îles. ha si, l'île d'oléron. m'enfin...    

Un océan: atlantique, même si le mot "pacifique" pour un océan c beau!^^    

Un parfum: Lacoste for women, mais comme j'ai eu plein d'échantillons, je suis en pleine découverte.    

Un mets: yen a tellement... tout plein de trucs arméniens, tout plein de trucs rital (ritaux? lol) et tout plein de trucs français   

Une langue: l'Italien, ma che bella lingua!    

Un fruit: pêche      

Une invention: à une époque j'aurais dit le téléphone, mais les choses évoluent alors je dirais internet en général et msn en particulier. c incroyable de pouvoir parler en direct quasi gratos à l'autre bout du monde   

Une boisson: Un bon Chocolat Viennois (je laisse la réponse de days, qui me satisfait pleinement^^)    

Un complexe: ma poitrine..   

Des chaussures:  mes chaussures de cendrillon (sauf qu'elles sont noires, un peu ballerine)    

Un outil: un marteau pour taper l'ordi! pfff npk. non mais il parait que qd on demande : donnez un nom d'outil, et donnez une couleur: les gens répondent systématiquement marteau et rouge. bizarre, et vous? (ha trop tard j'ai donné la réponse huhu)    

Une larme: surtout qd je mets mes lentilles... mais sinon ba je pleure assez souvent, je suis sensible moua! 

 Un mode d’éclairage: une halogène, ou tout autre lampe qui permet de tamiser la lumière.      

Un animal:  un koala aussi (décidément) j'en ai un juste là, pendu à mon écran d'ordi, il est aimanté il peut prendre ttes les poses que je veux du coup hihi. bon c pas non plus mon animal fétiche, c juste que je trouve ca mignon:      

Une maladie: maux de tête (même migraines), pression au coeur, crise de nerf lol, maux d'estomac etc etc.. non je ne suis pas hypocondriaque      

Un film: rolala casse-biip c'te question      

Une couleur: rose ou violet      

Une année: 2005, très chambouleresque      

Un point fort: va falloir que je cherche plus longuement...      

Un point faible: manque de confiance en moi, du coup ca entraine bcp de choses notamment le manque d'ambition concrète, parce que je me pose des limites en pensant que je n'en suis pas capable (et c surement vraiment.... lolol^^)    

Une fleur: une tulipe   

Un alcool:  le cidre à moins de 5% lol      

Un pays: l'Italie      

Un bijou: un pendentif, une bague. mais des trucs discrets.   

Un acteur: brad pitt (mais bon... je dis ca par principe, j'ai pas vu ses derniers films, il m'a déçu avec angelina jolie (jolie? hum) (le truc qui n'a aucun rapport lol)      

Une actrice:  Audrey Tautou   

Une série télé: Charmed, Un dos Tres... des trucs de gamines quoi^^ et Friends   

Un bonbon: je suis pas très bonbon   

Une arme: une arme pour se défendre ou pour séduire? je sais, je suis chiante avec mes questions mais le questionnaire aussi! dans le premier cas, ca serait la froideur apparente (les gens s'approchent pas lol) dans le 2e, mes yeux peut-être...      

Un oiseau: un colibri, un moineau... c tout piti et mimi   

Un arbre: fruitier (tant qu'à faire^^) par exemple le cerisier      

Un sentiment: mélancolie, nostalgie, des fois même pour rien, je suis dans le vague. besoin de silence.      

Une date: 18 mars 2005       

Un chanteur: pfff j'en sais rien. dans le tps j'aurais dit michael jackson, mais là je suis pas focalisée sur un chanteur en particulier. ca va ca viens, selon les chansons   

Un livre: un livre où j'ai pleuré: "La pitié dangereuse" de Stefan zweig, un livre attendrissant: "Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris, un livre amusant: "horloge bio" de Valérie McGarry, livre de mon enfance: "Les 4 filles du docteur March", un livre-choc: "Le golgotha de l'arménie mineure, le destin de mon père" de Jean Guréghian, ca va comme ca? rolala!   

Une réincarnation: en nuage comme ca je regarderais tt le monde de haut hinhin.... bon ca sous-entend en eau (une petite rivière, un ruisseau), puisque sinon je ferais pas long feu.      

Un jouet: une petite voiture: avec mon frère (sur mimétisme parce que mes cousins le faisaient), on se faisait des concours de voitures en les fracassant une contre une autre, celle qui se retournait dégageait, l'autre restait pour affronter une 2e et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une.  à part les jouets, j'étais bcp plus jeu video (atari, nintendo et tout le tralala). les poupées m'ont souvent fait peur, et j'avais des barbies et même la maison mais bof.      

Une radio: Fun, Europe2, NRJ, Radio Ayp, j'alterne   

Une chanson: Creep de Radiohead 

Un cd: joker, j'écoute quasiment pas mes cd et mon dernier coup de coeur ca devait être Thierry Amiel, alors ca remonte      

Un vêtement: un top rose

Un déguisement: en elfe :p ou en robine des forêts^^      

Un chiffre
: 4      

Un nombre: 22 (qu'est-ce qu'il faut pas inventer)      

Un sport: tennis      

Un paysage
: un panorama sur la campagne entre Corrèze et Lot, ou les côtes bretonnes   

Un phénomène naturel: la foudre      

Un endroit du corps: la nuque   

Un mois: juin (il commence à faire chaud mais pas trop)   

Un art: la peinture (non mais vraiment au pif, mais je trouve ca beau les aquarelles par exemple)   

Une planète:  la terre, c déjà bien suffisant      

Un pouvoir magique : claquer des doigts et se retrouver là où on le veut

Un lieu: la tour eiffel      

Une conjugaison: bcp le passé, un peu l'avenir, surtout le présent   

Un jeu: Syberia      

Un espoir: avoir un boulot qui me plait.........    

Une peur: dès que j'attend qq1 et qu'il est en retard, ou que mes parents tardent à rentrer, j'imagine tjrs le pire... mais je me raisonne. sinon peur de ne pas (pouvoir) avoir d'enfant.   

Une odeur: juste après la pluie 

Un moyen de transport: métro (les bus me casse les $!"&!?ù ) 

Un instrument de musique: piano (à écouter et à voir)

Un péché capital: la paresse (je le suis devenue, d'ailleurs comme pour la gourmandise) 

Un jour de la semaine: samedi on va dire 

Un élément: le feu         

 

Publicité
Commentaires
N
il et tre bien ton truc
Publicité