Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
21 septembre 2005

Questionnaire 12 : le test culinaire de Cup of tea

1. Quel est votre premier souvenir de cuisine tout(e) seul(e) comme un(e)grand(e) ?

qd j'étais minus, je prenais une ptite boite, genre un tupperware, je la remplissais d'eau. et je foutais ttes les herbes que je trouvais dans les placard de la cuisine. j'ai mal commencé ma carrière de chef. mais plus tard j'ai inventé une recette de gateau au chocolat multi-couches saupoudré d'amandes. les vraies recettes réussies depuis petite c les sablés et la mousse au chocolat. à part ca rien...

2. Qui a le plus influencé votre façon de cuisiner ?

pour l'instant personne. sans doute après, ca sera ma mère tout simplement. je lui demanderais ttes les recettes traditionnelles pour pas les perdre!

3. Avez-vous une vieille photo comme "preuve" d’une exposition précoce au monde culinaire, et voudriez-vous la partager ?

je crois pas que j'ai ca non, par contre j'ai ma 1e confrontation avec une crêpe:










c flou parce qu'en fait c une diapo que j'ai pris en photo devant une lampe (oui c tordu)



au départ hésitante, intriguée, j'ai vite pris mes marques. aujourd'hui je rajoute du nutella qd même^^

4. Avez-vous des phobies culinaires, ou un plat qui vous donne des sueurs froides rien que d’y penser

les brocolis, les épinards, les endives tout ca quoi. tout ce qu'on n'aime pas qd on est petit, j'aime tjrs pas. ha les huitres aussi! berk! sinon le vin. c culinaire non il parait? l'alcool en général me fait faire un drole de grimace qd je goute. alors pk se faire du mal?

5. Parmi les ustensiles de cuisine que vous possédez, lequel utilisez-vous le plus et lequel est le plus souvent délaissé ?

- le plus utilisé: fourchettes, couteaux... lol non ba je sais pas... une cuillère en bois tiens!

- le plus souvent délaissé: tout le reste. les robot c le pire.

6. Citez des combinaisons d’aliments amusantes ou bizarres que vous aimez vraiment - vous, et probablement personne d’autre !

Pâtes papillons (farfalle) avec de la viande hachée dedans, et on met par dessus du yaourt (aillé de préférence). si si c bon!!

7. Quels sont les trois aliments ou plats sans lesquels vous ne pouvez pas vivre ?

chocolat!, pates, boeuf. je suis pas compliquée moi.

8. Y a-t-il une question à laquelle vous auriez aimé répondre mais qui ne figure pas ici ? Si oui, ajoutez-la !

quelle est votre cuisine préférée? => j'aime pas la cuisine chinoise déjà. la cuisine italienne c banale surtout si on parle de pizzas et de pates. la cuisine antillaise j'ai pas forcément accroché, pas plus que ca. alors donc je dirais la cuisine grèco-arménienne. héhé! bon et la française bien sûr (hmmm magret de canard, hmmm foi gras, hmmm tout ca quoi!)

9. Trois questions rapides :

- Votre parfum de crème glacée / sorbet préféré : 

ca dépend vraiment. le chocolat en glace j'iame bien sûr, mais c un peu lourd. j'aime bien pistache. mais aussi vanille. banal, pas la noix de coco, citron et tout ca. ni même le café (que j'aime ni en glace ni en boisson)

- Vous ne mangerez probablement jamais… :

de chien! enfin j'espère! :p

- Votre plat fétiche, celui que vous ne ratez jamais :

mousse au chocolat. non mais promis, je vais faire des efforts (pour qd je serais plus avec mes parents bien sûr^^)



(pris chez
Cup of Tea blog)

Publicité
Commentaires
Publicité