Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
31 juillet 2005

Test 21 : Jugez-vous sur les apparences?

Pas de jugement définitif
Vous êtes sans doute une personne spontanée. Lorsqu'on vous présente une personne, vous vous faites rapidement une idée sur elle. Si elle vous déplaît, vous vous fermez comme une huître. À l'inverse lorsque votre coeur bondit de bonheur, vous n'écoutez que lui et vous plongez à corps perdu dans une nouvelle liaison. Toutefois vous ne vous laissez pas enfermée dans des jugements définitifs. Il vous arrive souvent de revenir sur votre première impression (" Après tout il n'est pas si bête ", " Je l'aurais cru plus attentionné ", etc). et vous changez votre fusil d'épaule. Dans ces moments, certains vous estiment versatile. Il serait plus exact de supposer que vous avez une réelle capacité à vous remettre en question. Cette disposition vous permet d'analyser vos émotions tout en entendant d'autres " sons de cloche ". Vous brisez ainsi la chaîne des comportements inconscients qui sont d'habitude liés à une situation type. Sans doute avez-vous compris que les stéréotypes n'engendrent que trop de préjugés... En faisant appel à plusieurs sources d'inspiration, vos jugements deviennent plus équitables et ils vous guident aussi, sans que vous vous en rendiez compte, vers plus d'objectivité envers vos propres faiblesses...

 


je sais même pas si c vrai! en tt cas, oui, j'ai pas de jugement définitif. je peux avoir une 1e impression mais je me laisse la possibilité de la changer. souvent, on voit le caractère des gens sur leur visage. mais là aussi c une impression. c "au premier abord". mais ca se révèle souvent vrai.

je crois que la 1e impression que je donne c une fille froide, pas drôle, distante parce que je me donne pas comme ca, parce que je suis pas vite à l'aise, parce que j'attend de connaitre avant de me dévoiler.


Jugez-vous sur les apparences?

Publicité
Commentaires
Publicité