Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
7 janvier 2005

Lorsqu'un ange m'embrassera...*

>>Le baiser à travers les arts et la littérature<<



Ses yeux, qui sont les yeux d'un ange
Savent pourtant, sans y penser,
Eveiller le désir étrange
D'un immense baiser.

(P. Verlaine)

 


(ca commence tout petit)


Un Baiser ne peut pas se donner sans prendre
ni se prendre sans donner.


(l'approche, la tendresse)



(l'intensité)


Quand on donne un baiser à quelqu'un c'est qu'on avait envie d'être embrassé soi-même

(Sacha Guitry)



(l'excitation, la passion)


le baiser est l'acte le plus intime


Le french kiss n'est pas adopté partout:
- certains Africains dansent en guise de séduction
- les Papous coupent les cils avec les dents ou lui trie les poux
- à Bali on se colle visage contre visage pour sentir l'odeur et la chaleur de l'autre
- les Tahitiens dansent le tamouré et se frottent le nez
- les Esquimaux se reniflent et se tirent la langue
- les Chinois trouvent ca malsain de s'embrasser en public car le baiser fait parti de l'acte sexuel



 


bon évidemment certains ont une vision moins spirituelle des choses: dernière citation

d'apres moi si les gens aiment tellement s'embrassé sur la bouche c uniquement parcque l'echange de microbe sur les langue provoque une reaction de defense antiintrusion par l'organisme ki provoque une monté d'hormone au cervo : dou la sensation de plaisir... en klr plus ya de microbe plus la sensation es intense...  (signé: Blas*) ^^

Publicité
Commentaires
Publicité