Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
4 août 2008

Hammam et stress

Ce week-end c'était une grande première, je suis allée au hammam.
Pas mal du tout.

Un peu gênée quand même de se déshabiller devant les copines (car, non, on n'est pas DU TOUT foutue pareille), on s'y fait vite. Enfin... je précise, on n'était pas seins nus, contrairement à d'autres qui par contre elles, n'ont pas de complexe.

On arrive dans la salle: waouh il fait chaud! On va étouffer! (c'est le principe je sais). On se badigeonne de savon noir.
On s'installe sur la pierre chaude, on papote, puis on va dans la salle de hammam, ha oui finalement j'étais bien de l'autre côté! ca me brûle le visage tellement la chaleur m'est insupportable. J'arrive à peine à respirer. L'air intérieur est frais quand on parle. Je suis restée 10 minutes et basta. Vraiment pas mon truc de me torturer comme ca. En plus, la cuisine vapeur j'aime pas!

Re-pierre chaude. on n'a pas essayé le sauna, une copine connaissait mais elle n'aime pas. Ca doit être différent effectivement mais je me rends pas compte de la sensation que ca peut avoir par rapport au hammam, à part que c'est pas humide.

On nous appelle pour le gommage, et là encore une séance de torture!! elle n'y allait pas de main morte la madame! J'avais l'impression qu'elle était en train de me décaper, on de poncer! comme on ponce du bois. Mais elle va me saigner!!

bon en fait pas du tout, on se sent super plus que propre, la peau toute lisse, toute douce.

Après une bonne douche pour nettoyer tout ca (hmmm...), un coup dans l'eau et le jacuzzi, puis direction la salle de repos quasiment dans le noir, où le silence (ou presque) est roi, avec thé à la menthe et petit gâteau. Ca tombe bien, il fait faim. On est resté en tout 4h dans ce centre. On peut rester tout le temps qu'on veut, et ca passe vite.

J'ai même gardé le gant pour le gommage. Ca aussi, c'était une première.

Tu rentres chez toi, tu te sens propre donc (pas que j'étais sale hein! je vous vois venir!), mais aussi très fatiguée... bizarrement.... J'ai dormi 2h.

Mais cette journée n'a pas suffi à ma détendre plus d'un jour, car de retour au boulot, tout est perdu. Stress, dernières minutes, rattrapage de conneries des autres,... je suis rentrée à 20h, sachant que je suis à un quart d'heure à pied de chez moi, et que je suis censée finir à 17h30... No coment.

Publicité
Commentaires
S
Ha tu m'étonnes. déjà j'ai pas d'asthme et je me sentais pas bien. Le hammam ca empêche de respirer.
A
Avec mon asthme j'ai du mal à supporter le hammam ou le sauna, j'ai trop l'impression d'étouffer
S
@fio: oui mais t'es arrivé plus tôt que d'habitude, tu triches!<br /> <br /> @peebee: malheureusement, j'ai pas trop eu le choix. et je ne suis pas encore partie en vacances, d'où la saturation là. quand je disais "de retour" c'est par rapport au week end. il faut que j'attende encore 2 semaines pour être en congés. <br /> mais c'est sûr, quand on reveient, on a un peu de mal à replonger tout de suite dans le boulot.
P
Quand je reprends le boulot je suis plutôt adepte du démarrage en douceur, j'attends le troisième jour pour les horaires de folie...
F
je pourrais au moins dire une fois que je suis rentré avant toi :)
Publicité