Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
18 octobre 2007

J'ai testé le service médical

Je sentais bien que quelque chose n'allait pas, mardi matin. je suis allée au boulot, au ralenti, plus le temps passait, moins ca allait: frissons, mal de tête, courbatures etc. j'ai quasiment rien mangé le midi. En revenant de la cantine, poussée par une collègue, je vais au service médical. c'est bien la première fois que ca m'arrive. Non, la 2e: au lycée, je suis allée à l'"infirmerie", celle qui n'a pas le droit de donner des cachets... que du sucre (ouais!).

J'ai donc testé le service médical de mon boulot. A ma grande surprise, quand j'ai annoncé que j'avais mal au crâne, on m'a mis dans une salle, on m'a allongé sur un siège, avec une grosse couverture. Elle me prend la température sur le front: j'avais 38° de fièvre. on me donne 2 doliprane, et on me dit: reposez-vous, je reviens dans un quart d'heure-20 minutes.
.... je suis toute seule dans cette salle, et je dois me reposer. Comme ca, alors que je devrais être dans mon bureau à bosser. bon 20 minutes, je veux bien. c'est pas très grave: pendant que d'autres boivent leur café, moi je m'allonge.

20 minutes plus tard (quoique, j'avais pas l'heure, si ca se trouve c'était plus), l'infirmière revient, me demande si j'ai toujours mal à la tête. la réponse est oui. elle me dit: bon on va attendre encore un quart d'heure et j'en parle au médecin. avant, elle me reprend la température: 39°... va comprendre.

Un quart d'heure plus tard, le médecin arrive. il m'examine comme tout médecin. verdict: "ca fait très viral, très grippal". oups... il s'en va, me laissant là. je fais quoi? je dors encore? je vais m'y habituer, ca va pas aller!

Encore plus tard, l'infirmière revient, et comme ca faisait une heure que j'avais pris les doliprane, maintenant elle peut me donner de l'aspirine, bien plus efficace. mais forcément, pour que ca fasse effet, il faut un quart d'heure de repos. C'est reparti. Comme il était bien 14h passé, ca commençait à bouger dans le service. Les gens allaient et venaient, j'arrivais pas à me reposer. et je m'inquiétais de l'heure, faut pas abuser quand même.

A 14h30, elle revient, toujours 39°. elle me dit: bon ba vous rentrez chez vous, vous pouvez pas travailler avec 39.

Le temps que je rejoigne mon bureau, en croisant des collègues et leur donnant les nouvelles, il était 15h. Sur mon bureau, je vois un tas de parapheurs, avec des corrections à faire. je vais voir mes collègues qui me disent direct: "tu peux partir!". C'est mon responsable qui avait donné l'autorisation pour que je rentre chez moi. mais avant, il fallait que je leur explique où j'en étais dans les dossiers en cours, que je fasse les corrections demandées, et que j'appelle mon médecin pour qu'il me prenne d'urgence..... c'est-à-dire à 21h30...... il prend que sur rendez-vous, alors pour des cas imprévus comme ca, il case entre 2 patients.

il est 16h, quand je sors du boulot. le tout est d'avoir assez de courage pour ressortir à 20h45 pour avoir le bus de 21h04, et arriver chez le médecin à 21h20 (on sait jamais, peut-être qu'il me fera passer 10 minutes pus tôt). Je m'endors presque dans la salle d'attente. Et je passe enfin à 22h.

verdict: "ca fait très viral, très grippal". ca m'a fait marrer, parce que les deux médecins ont eu exactement la même expression. mais le mien a précisé: il n'y a pas encore eu de cas de grippe. (serais-je la première??). Alors pas d'antibiotique (pas d'antibiotique? alors t'es pas malade), de l'aspirine, et du repos pendant 3 jours.

Et là, on me dira: bien joué! 3 jours d'arrêt maladie, en plein pendant la grève.
Oui effectivement, ca tombe bien, on va dire. d'ailleurs j'en faisais une maladie de cette grève. je n'aurais pas pu aller au boulot (ni en transports, ni en voiture, ni à vélo, ni à pieds). et je me disais: ok je peux prendre un RTT mais si ca dure plusieurs jours, je suis dans la mouise. comme beaucoup. enfin yen a aussi beaucoup qui peuvent toujours s'arranger pour y aller en voiture ou à pieds.. je trouve ca vraiment dégueulasse d'empêcher les gens d'aller bosser. Si on n'a plus de congés à prendre, on fait quoi? et bien on va pas au boulot, et on est considéré comme gréviste, et on nous pompe sur notre salaire, alors qu'on n'a rien demandé. mais bon, c'est ca la France. La grève d'ailleurs a commencé mercredi à 18h: un conducteur de bus a laissé monter tout le monde. Et au lieu de démarrer il fait descendre tout le monde. Et là t'as vraiment l'impression d'être pris pour un gros con. et il dit fièrement "parce que c'est la grève". il dit de monter dans le prochain bus.... qui tarde. et devinez qui il y a dans le bus? des contrôleurs. Et oui, ils ne manquent pas d'humour. Ils sont à baffer. (le droit de grève est un droit à valeur cosntitutionnelle blababla)

Alors oui, je suis mieux dans mon lit à transpirer, et je compatis.

Publicité
Commentaires
S
c'est tout? t'as fini? on peut aller loin comme ca mais ca ne me fera pas changer d'avis, vu les arguments et les dérives. et ce n'était pas le but de ma note. alors basta merci.
P
Sireli > les heures de nuit sur les chaînes de PSA sont payées à plus 40%... Et en effet on ne fait pas tout un foin quand les pêcheurs bloquent les ports alors que pourtant ils empêchent les dockers et d'autres marins de bosser... pourtant leurs revendication sont légitimes, ils demandent juste à vivre de leur travail...
S
d'un autre côté, ils les ont choisis ces boulots, en toute connaissance de cause, en connaissant les conditions de travail et leurs horaires. après, comme tout métier les conditions changent en cours de route. ce que je trouve pas normal, mais quand c'est les autres, on en fait pas tout un foin, on emmerde personne, parce que pas moyen de pression. <br /> en plus, qu'est-ce qui empêche ces travailleurs passés un certain âge de bosser jusqu'à leur retraite dans des bureaux? ils peuvent très bien être conducteur de bus ou autre jusqu'à 50 ans, et ensuite bosser dans l'administration de leur boite. mais non, j'en ai même entendu un qui disait ne pas vouloir monter en grade. <br /> et pour finir, les gens qui travaillent la nuit ne sont pas payés comme ceux qui travaillent de jour. c'est pas un scoop. ya pas qu'eux qui le font.<br /> et ils ne bossent pas 35h non plus. je veux dire, quand on a un avantage dans un boulot, c'est pour compenser les inconvénients. on ne peux pas avoir que des avantages.<br /> <br /> je vais pas les remercier de faire leur boulot. ca marche pas comme ca. ils ont un boulot, ils le font. ca me parait normal. ce qui ne l'est pas c'est quand ils ne le font pas. et surtout quand ils empêchent les autres de bosser. déjà qu'en temps normal, les transports me gavent. ya pas UN jour où ca se passe bien des 2 transports que je prends. heureusement, que 2! et je ne pense qu'à réduire ce chiffre.<br /> <br /> mais bon, c'est une discussion sans fin.
P
PS : pardon si je suis virulent, mais je trouve qu'on leur en met plein la gueule quand ils font grève, à ces agents, sans jamais qu'ils soient défendus, alors que dans les faits on peut aller travailler 190 jours sur 200 ouvrés grâce à eux.
P
Sireli et fio > à la fois, si on les entend, les agents de la SNCF et de la RATP c'est que c'est un peu à eux qu'on s'en prend, c'est eux qu'on montre du doigt alors que ce ne sont pas les plus privilégiés... <br /> <br /> Moi je n'ai pas de retraite à 50 ou 55 ans mais je ne change pas les traverses des voies la nuit pour que les trains puissent rouler le jour, je ne me traîne pas sur les voies à 18 km/h avec 1000 tonnes de fret, je ne conduis pas un train à 23 heures le soir pour ramener les gens chez eux, je ne découche pas 3 soirs par semaine, je ne travaille plus (ça par contre je l'ai fait dans le passé) deux WE sur trois et les jours fériés, je ne touche pas seulement 1680 € bruts (c'est moins que moi, je précise) pour être pénalement responsable de la sécurité de 800 passagers et je ne surcotise pas à 13 % pour ma retraite... <br /> <br /> Par contre, j'étais bien content quand je rentrais d'Allemagne qu'il se trouve un conducteur et un contrôleur pour faire rouler mon train de nuit et je suis bien content quand je fais la fête un samedi soir à Paris qu'il se trouve des conducteurs de métro et de RER pour me ramener chez moi à 5 h 00 un Dimanche matin.<br /> Donc quand ils font grève pour défendre les quelques avantages qu'ils ont en échange de leurs horaires de m...e, je prends mon mal en patience et j'arrive en retard au travail comme tout un chacun.
Publicité