Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
20 juin 2007

Journée d'accueil

Ca fait presque 5 mois que j'ai été recrutée mais c'est aujourd'hui que j'ai eu ma journée d'accueil. Il y en avait une en Février, mais je n'avais pas pu y aller pour cause de conférence à Paris, alors forcément... j'ai dû attendre la session d'après. Mais tant mieux j'ai passé la journée avec une collègue qui est arrivée en avril.

Evidemment je ne savais plus où est-ce que j'avais mis le papier qui indiquait l'heure de rendez-vous... j'ai supposé à tout hasard que ce n'était pas avant 9h. voire même peut-être 9h30. je pars donc comme à l'habitude (cad pour 9h) : même bus, même RER, et j'arrive à... 9h45 bien sûr. Le RER a encore fait des siennes. Coincé pendant 20 minutes, freine brutalement tous les 5 mètres, s'arrête 3 plombes à chaque station et roule à 2 à l'heure. J'ai fait 3 stations en une demi-heure (après j'ai arrêté de regarder l'heure, je voulais pas me rendre malade). Et en parlant de malade, j'ai failli tomber dans les pommes, ce qui n'aurait pas arranger les choses (une personne fait un malaise, arrêt un quart d'heure youhou!) Bref, il fait chaud, les jambes s'affaiblissent. Et puis à une station, un homme me fait signe de prendre sa place. Cet homme je l'avais déjà croisé plusieurs fois. je ne sais plus si j'en avais parlé, on a fait "connaissance" dans le RER, et on s'est aperçu qu'on prenait le même bus, on habite pas loin. Seulement voilà, j'aime pas faire la conversation à des inconnus. Surtout homme, et surtout de cet âge (40 ans?, il est marié et a des enfants en bas âge). Il me dit "tu" alors qu'on connait même pas nos prénoms. Et aujourd'hui il m'a fait la bise en partant! ca me met pas très à l'aise.

Finalement je n'étais pas si à la bourre que ca, malgré l'heure de retard. Les perturbations du RER ont touché pas mal de monde, et tout a été décalé. Du coup les ateliers étaient plus courts que prévu, le déjeuner aussi (à peine on finissait une assiette qu'on nous la retirait pour mettre le plat suivant). C'est qu'on avait un horaire à tenir! visite d'une expo et normalement visite du jardin du musée mais on n'a pas eu le temps. Très dommage. Moi je suis rentrée par mes propres moyens, j'avais pas envie de reprendre le car, surtout qu'à l'aller on avait mis 45 minutes alors là avec les bouchons, c'était pas la peine, vu qu'après j'ai plus d'une heure de transports. Autant les prendre dès le départ.

Et là, sur le quai, une fille qui était aussi à la journée d'accueil disait qu'elle était pas arrivé parce qu'elle habite à "biiiip" comme moi. On a donc fait le chemin ensemble.
Elle aussi se tape tout ce chemin chaque matin et chaque soir, mais elle a le bol d'être plus loin donc place assise assurée. Et, chose non négligeable, elle n'a pas de bus du tout à prendre. On s'était jamais vu au boulot (en même temps ya 10 étages et elle est arrivée ya pas longtemps).

Bon en tout cas, la journée aura été fatigante mais chouette j'ai mon cadeau de bienvenue!: une sacoche avec le sublimissime logo du boulot. et un tapis de souris "à l'eau"... 'tention!

++

ps: je ne peux pas m'empêcher de vous informer du documentaire de ce soir, "Le génocide arménien" sur arte, suivi de Vodka Lemon, ainsi que demain toujours sur arte (ya que cette chaine pour diffuser des trucs pareils^^) un doc sur le Haut-Karabagh. Programmation spéciale Année de l'Arménie.
Et j'en profite pour ajouter que, toujours à cette occasion, l'expo "Le mouvement arménophile en France 1878-1923" à Montmartre finit dimanche. L'expo "Missak Manouchian, les Arméniens dans la Résistance française", quant à elle, finit le 29 juillet. Et le film "Le mas des alouettes" est sorti le 30 mai (donc surement plus que dans de rares toutes petites salles de banlieue paumée).

Publicité
Commentaires
P
Je suis un fidèle des mercredis de l'histoire et donc j'ai vu le reportage sur lequel je ferai une note...<br /> Pour les transports je connais ça, tu penses, avec un TER+ RER B + RER A à prendre... M'enfin le A dans le sens Paris-Vincennes y'a pas énormément de monde, j'ai toujours une place assise, comme dans le train que je prends à la gare de départ...
Publicité