Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
1 août 2006

Pause de moins de 24h

J'ai plus de bras, plus de jambes et plus de fesses, paralysées par cette nuit inconfortable (6 dans le compartiment).
Je ne pense qu'à une chose: dormir!

Mais avant j'ai fait le tour de mon courrier:
- une lettre de ma cousine d'italie, qui m'a écrit en français "grâce" à un traducteur en ligne, autant dire que c'est du charabia. mais c'est marrant du coup, on voit les expressions telles quelles traduites mot à mot.
- attestation d'inscription sur la liste d'aptitude de rédacteur territorial
- convocation pour le concours de greffier
- et.... lettre de refus de ma candidature pour le poste d'adjoint au responsable au secteur adoption de mon département.
bon, évidemment on peut pas réussir à tous les coups, surtout que c'est la première fois que je reçois une telle lettre (en même temps, j'en ai pas eu bcp l'occasion). ca aurait été miraculeux si pour ma 1e demande d'emploi, ca avait été bon. "après un examen très attentif de votre demande, et malgré l'intérêt qu'elle présente, j'ai le regret de vous faire savoir qu'il ne m'a pas été possible d'y réserver un avis favorable, le poste ayant été pourvu récemment." spozuste. déjà c'est bien d'avoir une réponse dès maintenant plutot que d'être dans le flou total. mais c'est nul parce que la date limite pour faire acte de candidature c'était le 8 août... pourtant le poste est déjà pris et en plus l'offre d'emploi est toujours en ligne...

bon ba... en avant les révisions pour septembre. comment je vais faire, je sais pas. et puis après le concours faudra que je me mette à une recherche intensive de boulot (pas comme là, où c'était du pur hasard).

demain, je repars, cette fois au fin fond de la france et avec mes parents. après 2 semaines à l'étranger, que nous 2, là ca va faire drôle.

Publicité
Commentaires
S
oui et j'en suis qu'au début! et le cercle vicieux c'est qu'ils demandent de l'expérience...
A
Faut pas perdre courage, c'est le genre de chose que l'on a parfois à l'usure.
S
@peebee: merci ;)<br /> <br /> @minsou: je repasse un concours pour "être sûr". celui que j'ai eu c'est dans la FP territoriale, donc je dois envoyer ma candidature partout et obtenir des entretiens. parce que l'admission au concours ne vaut pas un poste. En plus c'est limité renouvelable 2 fois (si on en fait la demande). Donc je passe le concours de greffier qui m'intéresse aussi, parce que là par contre si je l'ai, j'aurais un poste au bout. Mais bon... 54 postes... ca va pas être facile.<br /> <br /> @pem: merci pour ta contribution indispensable^^ tu as le gêne du perroquet? :p
P
Ce n'est pas le premier refus que tu recois, et ce ne sera pas le dernier non plus !<br /> Qu'ils répondent n'est déjà pas si mal, tu sais !
M
jsuis un peu à l'ouest ms pkoi tu dois repasser un concours?<br /> Bon je te souhaite BON COURAGE, et bonnes vacances qd même ^^<br /> Gros Bisous
Publicité