Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
11 juillet 2006

du recul

c'est facile d'en avoir qd on regarde le foot avec ma mère. elle n'y connait rien et ne comprend rien et ca l'intéresse pas de toute manière alors elle sort de ces conneries...

j'ai listé ses quelques perles qui nous ont bien fait marrer (c'est le principal non?):

  • euro 96: c'est qui corner? (se demandant pk on entend que le nom de ce "joueur"...)
  • mondial 06:

- c'est quoi un penalty?
- c'est ca justement, chut!
- .... mais? c'est trop facile! il est tout seul devant le gardien!
- ...... oui... (j'explique)... tu veux que je t'explique le coup franc?
- ba non qd même là je suis pas bête
- .... (j'aurais cru^^)

- haaa mais je sais pk les français vont jouer en blanc!!
- ... ha oui?
- oui, parce que sinon on les confond avec les italiens!
- .............
- quoi c'est pas vrai?
- t'es sûr que c'est ca?
- ba oui!
(elle a trouvé à elle toute seule le gros scoop de l'année qd même! enfin c'est ce qu'elle croit^^)

- c'est quoi fitoso
- hein? tu veux dire les tifosi sans doute...

- mazeratti c'est qui?
- materazzi...

mais nonnnnnnn je me moque pas de ma moman!

Publicité
Commentaires
S
ué mais "Grand prix" parce que c'est le nom (propre) de la course non? enfin bref. pour le foot je me demande ce que les italiens disent parce que déjà ils disent pas supporters, alors corner peut-être ils ont un mot? <br /> surement pour le rugby mais ca se voit pas au premier abord :D
P
Certains mots français sont utilisés par les étrangers, comme "Grand Prix" en course automobile... Le français est aussi la langue officielle de l'escrime ou on parle bien de fleuret, d'épée ou de "touche". Mais là c'est quand même les anglais qui ont inventé le foot alors...<br /> Quand au rugby, disons que c'est un sport de contact et reconnu comme tel mais jai pu pratiquer le rugby alors que je pesais 65 kilos. Sur les ailes, 11 secondes sur 100 mètres, c'est le genre de chrono qui aide quand la tactique de l'équipe est de jouer au large. Le rugby est plus tactique que violent...
S
ha ba oui mais ma mère connait encore moins le rugby que le foot alors elle risque pas de se moquer de moi! :) c'est moins familier que le foot chez moi. et paradoxalement à l'esprit du rugby qui semble être très respecteux tout ca, le jeu est brutal je trouve. du coup j'accroche pas, mais je désespère pas!<br /> <br /> ya que nous qui anglicisons tous les mots ou quoi?
P
lol, tu verras l'année prochaine, quand y'aura le rugby et que tu montreras ton inculture en ce qui concerne l'ovalie !!!<br /> On ne se moque pas ! Le corner est effectivement un "coup de pied de coin" en bon français... Si tu écoutes attentivement les commentaires de notre jean6mimi national il le dit souvent.
E
Merci Fio, j'avais oublié (en même temps, je n'écoutais que du coin de l'oreille). Et merci pour les explications!
Publicité