Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
4 juillet 2006

Ca me démange

donc je vais la faire cette note, hein, après tout...

Je déteste les gens sûrs d'eux, tellement sûrs d'eux que moins ils en connaissent plus ils la ramènent. ceux qui pètent plus haut que leur cul, qui ont tout vu, qui savent tout, et qui donnent des leçons à ceux qui sont mieux placés qu'eux pour connaître du sujet...

vous en connaissez?

Dimanche, je suis allée chez ma cousine (45 ans bien sonnés, d'ailleurs elle s'arrange pas avec l'âge) avec ma tante, son mari et mes parents. bon. normal. Dimanche en famille.... que j'appréhende toujours tellement je me fais chier chez eux!

et ces gens-là... ya pas pire. enfin surtout la cousine: médecin spécialisé. de quoi se la péter quoi, et de bien nous rabacher qu'elle est médecin (elle l'a fait tout au long de l'après-midi, comme si on n'était pas au courant) mais ce qu'elle oublie de dire c'est qu'elle n'a pas son doctorat mais c'est un détail...

en gros, ils vont nous casser les oreilles avec leur petite vie de peigne-cul qui gagnent pas assez bien leur vie selon eux (ils habitent un duplex dans une ville qd même pas pauvre juste derrière la belle mairie mais bon passons...) et qui mériteraient + puisque donc elle est médecin. on va la plaindre tiens. elle me disait: "toute façon l'intelligence ne fait pas gagner sa vie."

qd j'ai dit que j'étais admise au concours, vous croyez qu'elle était contente pour moi?? rien!!! elle m'a dit quasiment dit texto : "et ba... tu vas pas gagner d'argent non plus toi".......... je m'attendais à autre chose comme réaction m'enfin bon.

pfff complètement différent de la famille du côté de mon père, ma tante qui est toute contente que j'ai réussi, et ma gd-mère j'imagine même pas ce qu'elle aurait dit!

donc cette cousine nous casse les pieds avec ses voyages tout frais payés à cause de congrès et je sais pas quoi. elle a une femme de ménage, bien sûr c'est tellement grand chez elle... et elle a pas le temps (par contre elle a le temps de faire son arbre généalogique avec une écriture calligraphiée, elle était tellement fière d'avoir fait ca... ca remonte pas plus loin que les arrière-gd-parents mais bon...), elle prend des cours de cuisine alors c'est délicieux ce qu'elle nous fait (tjrs diététique, sa branche,... miam...)... bref! elle m'énerve!

elle a toujours été jalouse de ce que ma mère (et surement d'autres) ont pu faire dans leur vie, ya pourtant pas vraiment de quoi. mais c'est son caractère: envieuse. on a fait du tennis => elle a mis son fils au tennis. on a fait du piano => ses fils au piano. ma mère avait même essayé de s'y mettre une fois => elle s'y est mise. et puis là elle me dit bien: "t'as vu ce que je joue? ca ne fait que deux ans!" avec un air satisfait d'elle-même. mais c'est quoi ca? ma famille? erk!

qd elle était encore étudiante en médecine, elle a découpé le c*ducee qu'on leur donne pour coller sur le pare-brise de sorte à ce qu'on ne voit pas "étudiant en médecine". et elle disait déjà: "je suis contre la banalisation de la médecine."

un patient lui a dit: "oulala ma fille a un doigt de pied de travers, et on m'a dit que c'était signe de débilité". et elle lui a répondu (et en même tps elle nous montre son doigt): "ho moi aussi je l'ai. si votre fille est aussi débile que moi, ca va, elle ira loin"............. je rêve. et le ton est très important!

elle nous raconte, en insistant bien, que son fils, le petit qui va entrer en 6e, voulait absolument un cahier de vacances. oui, ba c'est pas le seul hein. ca veut pas dire qu'il est surdoué ton fils.

cette famille là ne nous a jamais proposé de venir passer qq jours chez eux, la soeur de ma mère!... c'est vrai ils n'ont que 2 maisons secondaires... enfin, si, suis-je bête. ils l'ont fait 2 fois, mais yavé toujours une explication logique, jms gratos, et c'était pas qq jours, mais un midi. et en parlant de ma tante, jamais elle ne nous a invité chez eux (dans leur appart') un midi. toujours pour le café. et qd je dis toujours cad au jour de l'an quoi. vous savez pourquoi? parce qu'ils n'ont pas assez d'assiettes. Véridique, c'est ce qu'elle a dit. une fois ma mère avait fait un gateau. ma tante en avait fait un aussi. et qu'est-ce qu'elle a fait? elle a rangé le sien! on aurait pu avoir 2 gateaux, un choix, ba non...

qd j'étais petite ca me choquait que ma gd-mère remboursait ma tante pour lui avoir acheter des yaourt...


bon ya ca. et encore j'en passe...

autre fait: même qd ils savent pas, ils se la ramènent. et là, ca concerne surtout l'arménie. je veux bien qu'on ne connaisse rien. c'est même logique, vu comment on en parle... mais pas au bout de 25 ans. et puis, dans ce cas là on fait quoi? soit si on est intéressé on pose des questions (ce qui n'est pas du tout leur cas!) et on écoute les réponses, soit on se la ferme! mais surtout on ne dit pas des conneries! bon on a montré une présentation de la troupe de danse où est mon frère. ils ont dit: "oh ca ressemble au magreb"... et puis après: "c'est un peu comme à Budapest". oulala....
ok ils ont des impressions même si j'arrive pas à voir le rapprochement mais bon... qd on leur dit que non c'est pas pareil, vous pensez qu'ils vont nous croire. ba non. ils ont décidé que c'était comme ca. ils ont raison.

comme les feuilles de brick et la filo... c'est pas pareil!
comme les gateaux du Magreb et les gateaux grecs, rien à voir.
mais bon... chut.

en plus, mon frère, c'est leur cousin et/ou neveux. jamais ils n'ont demandé de places pour aller le voir en spectacle. juste un détail comme ca.

avant que mes parents se marient, ma tante avait dit: "oui mais nous on est très religieux" oui et? les arméniens c'est quoi? c'est une sous-religion? ou une secte peut-être, encore mieux. on a beau expliquer mais ca rentre pas leur crâne. maintenant, on laisse tomber. c'ets pas les seuls à rien comprendre de toute manière. ma mère a un ami qui depuis des années lui dit que les trucs et les arabes "ho c'est pareil"... ma mère ca fait des années qu'elle lui dit que non c'est pas pareil. ca rentre pas.

on n'a pas su si le fils le plus grand avait eu son bac... tiens tiens bizarre. il a eu 18 ans, soit il l'a eu l'année dernière, mais dans ce cas là on l'aurait forcément su...  soit il l'a passé cette année (mais bizarrement, on n'a pas eu connaissance d'un redoublement). faut pas crier trop fort ces choses-là.


bref j'en ai marre des gens comme ca, qui ne voient que leur petite vie, et qui ont tout fait mieux que tout le monde (d'après eux). qui ont cet air satisfait et imbus d'eux-mêmes. un peu de modestie (c'est même pas ca parce que je les envie pas) et de recul sur soi, ca peut pas faire de mal.

voilà, c'est long et en vrac. mais ca fait du bien!

Publicité
Commentaires
S
j'essaye!<br /> à la prochaine alors :)
F
fortuitement, je suis passé sur ce blog et j'ai trouvé le ton sympathique et l'orthographe soignée, ça fait plaisir!<br /> on a l'impression d'une personne ouverte et agréable... je reviendrai de temps en temps aux nouvelles!<br /> bonne continuation!
S
mdr! il a raison. c'est comme ca, c'est comme ca :)<br /> tu vas pas dire aux maghrébins comment faire du couscous, aux bretons les galettes et aux italiens les pâtes. ba là c'est pareil^^<br /> n'empêche, nous on le fait pas de cette manière, il est pas tout vert.
F
alala, j'ai cru le lire là: "si c'est pas persil, c'est pas taboulé" !
S
oui, j'ai pas hâte de te les présenter ceux-là! t'as vu tout juste. ils se veulent prout prout... mon père devient fou dans cette famille, il rechigne tjrs à y aller.<br /> par contre le VRAI taboulé est libanais, ca c'est vrai. il doit être vert (bcp de persil) et c'est pas de la semoule! bon après c'est selon les goûts de chacun bien sûr. et je connais pas les lajmadjoum libanais (mais c'est des faux ;) )<br /> non mais ce qui se passe c'est que comme bcp ne connaissent pas ces pays, ca fait pas crédible de dire que tel ou telle chose vient de là-bas. et limite on se fout de nous. ce qui fait que soit on en rajoute, soit on se la ferme (selon le caractère).<br /> bon il abuse un peu pour la NBA là! mdr!
Publicité