Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
24 avril 2006

et voilà, il flotte!

non doudiou, on a vraiment pas de bol, chq année c'est pareil, il flotte au 24 avril! ué bon, j'exagère, il y a eu des exceptions :) n'empêche que c'est pas sympa de marcher sous la pluie avec les drapeaux et les pancartes, en plus des parapluies! et surtout ca fait pitié. bon d'un côté personne ne le verra puisque ca passe pas aux infos. aller, je sais pas pk mais cette fois j'y crois! on peut tjrs espérer mais vu les derniers événements, ca serait pas étonnant en tt cas.

Le parcours est simple: Eglise à 15h, marche à 17h30. Entre les 2, on se fait chier. on ira surement dans un café. On va en direction de l'ambassade de Turquie, sur les Champs Elyzées. On a, pour la 2e fois, eu l'autorisation de prendre un bout de l'avenue! et il parait que c'est rare!

Chq année, il y a donc cette commémoration. mais tjrs teintée d'une revendication en toile de fond: celle de la reconnaissance du génocide arménien par la Turquie. Et une revendication qui colle à l'actualité: cette année, la lutte contre le négationnisme turc. Ce début d'année a été marqué par des manifestations turques négationnistes à Lyon et à Berlin et la profanation du mémorial à Lyon.

Les années précédentes, il s'agissait de la reconnaissance du génocide comme préalable à l'entrée de la Turquie dans l'UE. Mais on oublie pas qd même que c'est tjrs d'actualité.

Ba ouais, on perd pas espoir, n'en déplaise à certains, même 91 ans après, et on doit pas baisser les bras maintenant, j'ai l'impression que ca tourne en notre faveur. On en parle encore timidement mais on en parle: "C dans l'air", les brochures, la proposition de loi pénale,... Toute façon tout ca c'est dans mon blog.

C'est la 2e année qu'on peut allumer sa petite bougie virtuelle en hommage aux victimes du génocide. Il y en a 160830 en tout. ca va super vite. Je viens d'en mettre une et je suis déjà au milieu de la page. Qui suis-je? lol



Qd les messages sont non-respecteux, ils sont tranformés en "I'm sorry", c'est pour ca qu'il y en a beaucoup!

>>20 voices/survivors/ = témoignages

Publicité
Commentaires
S
je rectifie: 2000 à marseille pour l'inauguration du mémorial, 3/4000 à lyon pour le mémorial, et à paris pour la marche on sait pas trop, les organisteurs disent 10000 (mais c tjrs moins). à Beyrouth (Liban): 50000!!
S
@fio: ué là je suis perdue dans les pages, au beau milieu de tout le monde. maintenant il y a 169809 bougies. ca se voit que c'était le 24 avril!<br /> <br /> @enelice: :)<br /> <br /> @minsou: il me semble 10000 à Paris et 2000 à Marseille. à Lyon je sais pas.<br /> <br /> @mimirubis: ha merci, comme ca j'ai pu regarder sur internet (qu'est-ce qu'on ferait sans ca?). oui à Lyon et marseille, il y a eu des inaugurations de 2 monuments donc ils en ont + parlé. je sentais que cette année, ca passerait aux infos! (l'air de rien, c'est une ptite victoire^^)<br /> pour le site, dommage que c'est en anglais! moa pas bilingue!
M
C'est passé aux informations de 20h hier et il y a même eut quelques témoignages de personnes.<br /> Ils ont principalement montrer la manifestation qui se déroulait à Lyon et un petit peu seulement à Paris.<br /> En tout cas, ce genre de site est une bonne idée.
M
je m'en souviens l'an dernier!<br /> Vous étiez nombreux à manifester?
E
C'est très émouvant...
Publicité