Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
11 avril 2006

Je les voulais? je vais en bouffer...

En rentrant de chez le médecin (cf. fin de note), mon frère me tend un gros colis, en me disant: bon courage! tu les voulais? tu les as!

ca vient du CN*D, un colis de 6,45kg... rempli de cahiers, livres, fascicules. ils envoient tout en même tps, histoire de bien démotiver...

mais je l'ouvre précipitemment parce que qd même, je les attendais depuis un bon moment. enfin je vais pouvoir bosser plus sérieusement! et je pars à la découverte des cours et autres doc:

- copies et intercalaires toute blanche... super pour écrire droit. il va me falloir un subterfuge (j'adore ce mot, à chq fois je regarde dans le dico pour être sûr de l'orthographe..)

- procédure civile = 180 pages :S
- droit civil = 96 + 125 pages :(
- droit pénal général = 358 pages :'(
- procédure pénale = 141 pages
- Institutions administratives et judiciaires de la France = 148 ppages

- Résumé de texte = 80 pages (vrai livre tout beau)
- Sujets d'ordre général = 132 pages
- Culture générale, Thèmes de société = 109 pages (vrai livre tout beau aussi)
- Conversation avec le jury = 110 pages (vrai livre tout beau également)

- guide de préparation au concours (37 pages)

- dvd pour l'oral
- 2 petits livre "Points de départ" (trop mignon... je sais, ca va pas bien) traitant de divers sujets

au moins, on en a pour son argent!
la question est: est-ce que j'aurais le tps de lire tout ca + faire les devoirs jusqu'à septembre date du concours??

j'ai eu droit à 2 autres cours (procédure prud'homale et droit du travail) mais je ne passe pas ces épreuves.

déjà le tps de lire la présentation, j'en aurai pour une journée!

Evidemment, j'ai déjà eu affaire à ces matière en droit (surtout civile, pénale et procédure pénale, mes spécialités ... haha), mais faut remettre tout dans le cerveau ce qui ne va pas être tâche facile. j'ai intérêt à bien m'organiser et à suivre mon emploi du tps sérieusement.... (je connais pas ca moi).

***

bon sinon le médecin m'a dit que j'avais une colonne vertébrale parfaite. que la petite attitude scoliotique est vraiment minime, que tout le monde avait ce petit genre de choses. donc mon mal ne vient pas de ca.
cependant, il m'a qd même confirmé que c'était une douleur intercostale, complètement rien à voir avec un pb au coeur. seulement voilà: je n'ai pas du tout à m'inquiéter mais il n'y a rien à faire: "ca va partir comme c'est venu, et ca reviendra comme c'est parti"... génial...

Il m'a dit que j'avais bien fait de ne pas avoir pris les médoc prescrits par l'autre médecin (son remplçant) si je jugeais que c'était pas nécessaire. Effectivement, j'ai mal que dans certaines positions, dès que je change, la douleur s'en va. mais il m'a qd même donné des gélules pour fortifier ma musculature (laquelle?) de préférence complétées par du sport, notamment natation, et des ampoules de je ne sais plus quoi (parce que j'arrive pas à lire l'ordonnance). et il ne m'a pas prescrit des séances chez le kiné, comme il dit, ca va plus m'embêter qu'autre chose et pour un résultat qui se verra même pas!

ha, je me suis sentie comprise avec lui! au moins il m'a posé les bonnes questions, m'a laissé parlé, m'a écouté. super! sauf que j'avais rdv à 16h45 et je suis sortie à 17h45 mais c'est un détail (on a l'habitude avec lui...) et l'avantage, c'est que ma mère a payé les radio (plus de 100€ qd même) mais c'est moi qui suis remboursée! héhé! ca me paiera mes billets pour l'Allemagne ;)

Publicité
Commentaires
M
Ca c'est du colis en tout cas. Comme tu connais déja certaines matières, ça te sera plus simple de pouvoir tout faire dans les temps.<br /> Il te reste donc à organiser ton travail selon les semaines.<br /> C'est bien que tu n'ais rien de grave finalement. Pour ce qui est du sport, tu as un coach en la personne de fio donc ça devrait bien se passer.
L
Si je confirme, les piscines mi-couvertes, mi-ouvertes ("mi-molette" :D) ça existe, il y en avait une dans mon ancienne ville (en Normandie justement :p), dès qu'il faisait beau, y'a toute la moitié du toit (en forme de sphère) qui s'ouvrait en glissant sur le côté...<br /> <br /> Mais bon, faut les dégotter ces piscines :/
S
quelle main tendue?<br /> <br /> mais, je ne suis pas douée.<br /> - je fais de l'asthme dans l'eau (je sais, c bizarre)<br /> - j'ai froid même en nageant, faudrait qu'elle soit bien chauffée <br /> - je connais pas de piscine mi couverte mi dehors<br /> - j'ai horreur des cabines pour se changer<br /> - si j'ai pas mes lentilles, je vois que dalle donc ca renforce le mal à l'aise<br /> - et pour couronner le tout je trouve ca sale<br /> <br /> il faudrait une piscine privée comme celle en Vendée, la chauffée où yavait personne ^^ quoi, c'est trop demandé? c'est pas de ma faute, c'est une phobie!<br /> <br /> je préfère encore le vélo (je sais pas si c'est bien pour ce que j'ai mais bon).
F
tout de suite, tu refuses la main tendue...<br /> ba la piscine, si t'es douée:<br /> tu bois pas la tasse<br /> t'es pas obligée de voir les autres,mets pas de lentille, comme ça, tu verra meme pas que les autres te voient (ou vas-y à l'heure des gd meres, là au moins, tu pourras frimer avec ton corps tout jeune)<br /> tu nages, donc t'as pas froid<br /> le bruit, ba faut pas y aller un mercredi aprem<br /> l'odeur, suffit d'en trouver une qui soit mi couverte mi dehors.<br /> <br /> voilà, d'autres questions ?
S
oui avec ma pauvre attitude scioliotique, j'ai dû porter le colis! snouf! lol mon frère aurait pu le monter pour moi, parce que 2 escaliers à monter c'est génial, mais non, je l'ai fait comme une grande, ca m'a fait mes muscles (puisque justement je dois les fortifier!) (et surtout parce que j'avais pas le choix).<br /> aller, faut pleurer, c'est triste ce que je dis!<br /> j'exagère moi??<br /> <br /> (je sais pas ce que j'ai à écrire des com' de 20 lignes aujourd'hui )
Publicité