Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Double Je
Double Je
22 septembre 2010

1e étape immo : cibler l'endroit

bon comme Fio a tout dit ici, ben c'est raté pour moi... lol

on a donc des critères, certes assez hauts, mais je ne pense pas qu'on demande la lune, on s'éloigne assez exprès. On n'est pas allé voir Boulogne, Neuilly ou Vincennes quoi ! On vise même une maison, c'est pour dire... chose que je ne pensais pas possible, et finalement si, c'est jouable. Faut juste trouver maintenant ^^

Bref, pendant notre semaine de vacances, on s'est baladé à peu près 15 heures en région parisienne....... mais bon, c'est pour la bonne cause. On s'est dit que ca ne servait à rien de commencer à visiter des appart' ou maisons (donc) pour qu'on se rende compte que sa localisation ne nous plait pas pour cause de plein de choses.

exemples:
- un quartier pavillonnaire... mais entouré de 2 cités assez chaudes (les panneaux indiquant la présence d'alarmes ou de surveillance électronique nous l'indiquent bien)
- un quartier pavillonnaire... un peu trop pavillonnaire... pas de commerce aux alentours et avec un RER qui s'arrête 1 fois sur 3 à l'arrêt en question
- un quartier pavillonnaire près du centre-ville qui a l'air vivant, mais pour se rendre au RER il faut passer par... des cités !

bon ben tout ca, on le sait que quand on y est allé pour se rendre compte.
du coup, on a un top 3. je dirai presque un top 1...

C'est parti pour la 2e étape !!

edit: je vais quand même ajouter une 0e étape... oui parce qu'avant ca, on a fait estimer notre capacité d'emprunt et donc on a pu avoir une idée (en gros) du prix du bien qu'on pouvait acheter. du coup, de la zone géographique qu'on pouvait habiter au vu du prix du marché.

Publicité
Commentaires
Publicité